Frédéric François s'est fracturé l'épaule : il donne des nouvelles de sa santé

Après une mauvaise chute qui lui a valu une fracture à l'épaule, Frédéric François a donné des nouvelles de sa santé. L'idole de toute une génération compte-t-il remonter sur scène dans un futur proche ?

Frédéric François s'est fracturé l'épaule : il donne des nouvelles de sa santé
© Loona/Abaca

C'est dans un message vidéo publié ce 21 janvier sur son compte Instagram officiel, où il est suivi par plus de 34 000 personnes, que Frédéric François a donné des nouvelles de son état de santé, quelques temps après la mauvaise chute qui lui avait causé une fracture de l'épaule. 

Frédéric François donne des nouvelles après sa blessure

Bien qu'il apparaisse le bras en écharpe dans ladite vidéo, Frédéric François s'affiche souriant et confiant. Et que les fans se rassurent, le chanteur de ces dames l'affirme : il va mieux ! "Je voulais prendre un moment pour vous remercier du fond du cœur pour vos messages de sympathie et de soutien suite à la fracture de mon épaule. Je voulais vous donner des nouvelles de ma santé", a-t-il d'abord déclaré face caméra. Avant de préciser : "Et vous dire que ça va beaucoup mieux, je suis impatient de reprendre les spectacles au mois de février"

Après sa mauvaise chute, le chanteur belge, aujourd'hui âgé de 73 ans, a en effet été contrait de reporter plusieurs de ses concerts en France au mois de janvier. 

Mais comment Frédéric François s'est-il blessé ? 

Mais comment Frédéric François en est-il arrivé là ? "C'est tout bête ce qu'il m'est arrivé", a récemment confié le principal concerné à nos confrères belges de Ciné-Télé-Revue. "Je marchais dans la rue avec ma femme et j'ai trébuché. Mais ça va mieux", a ensuite précisé celui à qui le médecin a préconisé trois semaines de repos le plus total. 

"J'espère remonter sur scène au début de ce mois de février, même si je dois porter une attelle", a-t-il ajouté confiant. Avant de confier : "Je passe un scanner chaque semaine pour voir comment ça évolue. On ne peut pas opérer. Il faut laisser faire la nature". Et de conclure le sourire aux lèvres : "En attendant, je suis chouchouté par mon épouse. Elle est aux petits soins. Je n'ai jamais été dorloté comme ça. Elle me mitonne les plats que j'aime. Je me demande si ce n'est pas elle qui m'a fait un croche-pied pour me garder à ses côtés"