Amanda Lear ment sur son âge : cela lui cause des (gros) problèmes régulièrement !

Amanda Lear est un sacré personnage (et c'est peu de le dire). Depuis toujours, la muse de Salvador Dali ment sur son âge. Et elle s'en amuse allègrement même si cela lui cause quelques soucis dans la vie.

Amanda Lear ment sur son âge : cela lui cause des (gros) problèmes régulièrement !
© Marechal Aurore/ABACA

Ces derniers temps, Amanda Lear n'a pas le temps de s'ennuyer. À l'affiche de la série Escort Boys sur Prime Video dans laquelle elle tient un petit rôle auprès de Guillaume Labbé, elle sera aussi cinéma le 14 février prochain dans Maison de retraite 2 avec Kev' Adams. Surtout, elle sera de retour sur les planches le 1er février dans la pièce de théâtre, adaptée du long-métrage éponyme, L'argent de la vieille.

Invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous, Amanda Lear a amusé toute la galerie en évoquant son âge, source de mystère.

Amanda Lear a-t-elle peur de vieillir ? 

Du plus loin qu'on se souvienne, Amanda Lear - à l'instar de sa consoeur Arielle Dombasle - a toujours laissé planer le doute autour de son âge réel. Officiellement, elle est née le 18 juin 1939. Mais alors, la muse de Salvador Dali aurait-elle peur de vieillir ? Pas du tout !

Interrogée sur le temps qui passe, l'actrice et chanteuse qui habite une grande maison en Provence a tout de suite fait comprendre que cela ne l'angoissait pas plus que ça. "Pas du tout au contraire", a-t-elle rétorqué à Anne-Elisabeth Lemoine. Avant de s'adresser directement à son interlocutrice : "Ah non c'est merveilleux, vous verrez". Et à elle de révéler : "On s'en fait tout un plat. Oh la la, on est vieille, on est bonne à jeter. On n'est pas de yaourts non je vous assure"

Toutefois, Amanda Lear a reconnu avoir "fermé la boutique", côté vie privée. Fini les hommes, elle se consacre à ses chats et à sa maison bordée d'oliviers dans lesquels elle passe tout son argent !

Mais alors, quel âge a vraiment Amanda Lear ? 

Ceci étant dit, celle que l'on pense octogénaire n'a jamais vraiment révélé son âge. Et c'est très certainement ce mystère qui la caractérise le plus. Anne-Elisabeth Lemoine et sa joyeuse bande s'en sont donc amusés à l'antenne. "Est-ce que c'est vrai Amanda que vous aviez utilisé votre date de naissance pour le code de l'alarme de votre maison, mais que vous ne saviez plus quelle date de naissance vous aviez utilisé ?", lui a demandé hilare la présentatrice de France 5.

Ce à quoi la principale intéressée à répondu du tac au tac : "Je la change tout le temps (sa date de naissance, ndlr)". Avant de préciser, fidèle à elle-même : "J'ai le même problème avec la caisse de retraite. Parce qu'ils me disent 'oui mais on a trois dossiers'. Alors ils me doivent plein d'argent, ils veulent pas me le donner. Ils n'ont pas les bonnes dates". Cocasse !