Amanda Lear crame "tout son argent" : on sait dans quoi elle le dépense depuis des années...
Fidèle à son franc parler, Amanda Lear a évoqué sa fortune alors qu'elle est en promo pour sa nouvelle pièce de théâtre "L'argent de la vieille". Elle dépense tout et assume. Mais dans quoi ?
Amanda Lear, devenue une reine du boulevard après plusieurs succès sur les planches, renonce définitivement à la retraite et remonte sur scène dès le 1er février au Théâtre Libre de Paris pour L'argent de la vieille. En a-t-elle d'ailleurs besoin d'argent ? La star s'est confiée en toute franchise sur ses dépenses...
Amanda Lear, fauchée ?
Pour l'occasion, elle était invitée dans l'émission C à Vous ce mercredi 18 janvier afin d'en faire la promotion. L'argent étant le principal sujet de cette comédie, le sujet a rapidement été abordé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne et veuve d'Alain-Philippe Malagnac n'a pas d'oursins dans ses poches. Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine qui lui a demandé si son argent avait pu motiver ses jeunes amants à venir la séduire, la star a répondu cash.
"Je n'en ai pas ! Je dépense tout, je suis très dépensière", a-t-elle déclaré, sans détour. "Je n'ai pas d'argent moi, d'ailleurs sur ma tombe on écrira 'no more shopping !'", a-t-elle ironisé. Si son portefeuille n'est donc pas un atout, elle convient d'une espèce d'attirance pour les gens célèbres. "Dès qu'on est un peu célèbre, les gens aiment bien s'afficher avec vous (…) on est jamais vraiment sûr, quand quelqu'un vous fait la cour, que si c'est parce que vous lui plaisez, ou parce que c'est bien de dire, 'moi je sors avec machin'", a confié Amanda Lear qui a assuré il y a quelques années avoir "fermé la boutique" côté vie sexuelle...
Amanda Lear a gagné un demi-million d'euros mais...
Mais alors, comment est-il possible qu'une comédienne, chanteuse, peintre et animatrice télé se retrouve sans argent de côté sur son compte en banque ? Une grande partie de la fortune d'Amanda Lear est destinée à l'entretien de sa maison atypique située dans le Sud de la France, près de Saint-Rémy-de-Provence (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Interrogée par Le Parisien sur cette demeure, elle avait confié que dès qu'elle fait par exemple un gala rémunéré, elle achète des oliviers à planter !
Il ne serait donc pas étonnant qu'Amanda Lear - actuellement dans la série Escort Boys de Prime Video avec Guillaume Labbé et bientôt au cinéma dans Maison de retraite 2 avec Kev' Adams - ait déjà dépensé le supposé demi-million d'euros reçu par Chanel, pour les droits de sa chanson Follow Me, utilisée pour la campagne du parfum Coco Mademoiselle. "Ce n'est pas l'immense jackpot qu'on imagine. Enfin bon, ça payera mon EHPAD, c'est très bien", déclarait-elle dans Sept à Huit.