Amanda Lear, fini les jeunes amants ? Elle vit dans la "solitude" dans sa maison du Lubéron

Amanda Lear n'a aucun tabou. Dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1, elle a évoqué ses relations amoureuses et son salaire, mais également sa nouvelle vie de solitaire dans le Sud de la France...

Amanda Lear, fini les jeunes amants ? Elle vit dans la "solitude" dans sa maison du Lubéron
© Comi Simone/IPA/ABACA

Ce dimanche 18 juin, c'est une Amanda Lear sans filtre qui était aux côtés de la journaliste Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste aux mille facettes, aujourd'hui âgée de 84 ans (enfin… si l'on en croit les derniers chiffres communiqués), a décidé de vider son sac. 

"Être seule, c'est être libre" : Amanda Lear savoure sa solitude dans le Luberon 

La chanteuse, actrice et peintre s'y est donc livrée sur sa nouvelle vie de solitaire dans le Sud de la France, dans le Lubéron très précisément. Un endroit qu'elle chérit aujourd'hui plus que tout au monde, et où elle pratique depuis peu l'oléiculture, la culture de oliviers. "Je suis très solitaire, c'est merveilleux la solitude !", a-t-elle tout de suite assuré à la surprise générale. Et de compléter : "Être seule, c'est être libre : je m'habille comme je veux, je mange ce que je veux, je me lève quand je veux, je me couche quand je veux […] Je vis seule et je suis ravie de vivre seule".

"Je pense que c'est ça la fin. Je ne me vois pas entourée de petits enfants, de petits neveux, de machin. Non, ce n'est pas du tout mon truc", a-t-elle même ajouté face à la journaliste de TF1. Interrogée par la conjointe de Thierry Ardisson sur l'éventuel poids de cette solitude nouvelle, Amanda Lear s'est montrée très claire : "Pour le moment, je m'éclate, j'ai des amis très jeunes qui se marrent avec moi et qui disent : 'Amanda, elle me fait rire', et c'est très important". Et a conclu fermement et le sourire aux lèvres : "Je mourrai là-bas, et on m'oubliera"

Amanda Lear multiple-t-elle encore les conquêtes ? Elle répond cash !

Interrogée dans la foulée sur ses nombreuses jeunes conquêtes, Amanda Lear a su, une fois n'est pas coutume, ajouter une touche d'humour qui lui est propre. "C'est curieux, les gens croient que je passe ma vie à draguer. Je vous assure que ce sont eux qui viennent vers moi", a affirmé l'interprète du tube planétaire Follow Me, qui a d'ailleurs récemment été repris dans une publicité Chanel.

"Curieusement, maintenant que la boutique est fermée, c'est terminé, on en parle plus… Curieusement, il y a une espèce de nouvelle génération de jeunes gens qui sont très attirés par les femmes plus âgées", a-t-elle osé. Elle a également donné son avis sur l'un des débats qui anime le plus la société française de nos jours : les questions de genre.

"Je fréquente beaucoup le milieu de la mode. Maintenant, le mot à la mode c'est "fluide". Avant, on disait hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, transsexuel. Tous ces mots sexuels, ça ne veut plus rien dire !", a-t-elle commencé. Avant de terminer : "On est fluide, ça veut dire qu'on passe d'une chose à l'autre. C'est très bien. J'ai toujours dit, c'est comme ça que ça devrait être. Pourquoi catégoriser les gens ?". Et vive Amanda Lear !