Alain Delon proche de la fin : la tentation du suicide ? "La vie est finie"

Selon un rapport d'enquête, l'état de santé d'Alain Delon serait très inquiétant. L'acteur de 88 ans aurait même évoqué son envie de mourir et un médecin s'inquiète d'un risque de suicide.

Alain Delon proche de la fin : la tentation du suicide ? "La vie est finie"
© Briquet-Hahn-Marechal/ABACA

L'affaire Delon connait un nouveau rebondissement. Après les accusations des trois enfants de l'acteur - Anouchka Delon, Alain-Fabien Delon et Anthony Delon - contre la dame de compagnie de leur père, Hiromi Rollin, puis les accusations entre eux avec en toile de fond le testament du Samouraï, c'est désormais l'état de santé d'Alain Delon qui fait couler de l'encre...

Le mythique acteur français est au plus mal et sa fin semble proche. Au point de s'ôter la vie ?

"La vie est finie" : Alain Delon face au suicide

Depuis 2019, année au cours de laquelle il a fait un grave AVC, Alain Delon est très affaibli physiquement. Et les histoires qui opposent ses enfants depuis quelques semaines n'arrangent certainement rien. C'est d'ailleurs ce que vient de confirmer un rapport d'enquête que s'est procuré Le Parisien. Et que le journal a rendu public ce mardi 23 janvier 2023.

Le 20 juillet dernier, l'acteur aujourd'hui âgé de de 88 ans aurait en effet fait des révélations inquiétantes à un médecin envoyé à Douchy (dans le Loiret), où il possède une maison qui tomberait en ruines dans laquelle il habite quand il n'est pas en Suisse auprès de sa fille adorée, dans le cadre de l'enquête sur Hiromi Rollin. L'icône du cinéma français aurait exprimé son envie de mourir et aurait même déclaré "ne plus rien attendre" tant sa "vie était finie". 

Dans un rapport envoyé aux enquêteurs par la suite, le professionnel de santé aurait également précisé que l'acteur des films La Piscine et Rocco et ses frères présentait "un état d'épuisement physique et psychique avec un risque suicidaire majeur". Faut-il alors surveiller nuit et jour Alain Delon désormais ?

Alain Delon très diminué : les enquêteurs évoquent un "état de faiblesse connu de tous"

En juillet dernier, en plus de son entretien avec le médecin, Alain Delon a également été entendu par les gendarmes de la section de recherches d'Orléans dans le cadre de la plainte déposée par ses enfants contre Hiromi Rollin. Selon le rapport publié ce mardi dans Le Parisien, le chef de clan serait apparu affaibli et "incapable de marcher sans ses béquilles". L'écrit mentionne aussi que "l'élocution est très mauvaise" et que l'acteur "n'a pas été en mesure de se lever seul de sa chaise". Enfin, les enquêteurs concluent qu'"Alain Delon était en état de faiblesse connu de tous en janvier 2022".