Nana Mouskouri : mari, fidélité, relation avec Alain Delon… Tout savoir sur sa vie privée

À 91 ans, la chanteuse Nana Mouskouri mène une vie paisible entre sa maison en Suisse et son pays natal, la Grèce. La star peut compter sur l'aide et l'amour de son discret mari. Mais que sait-on de sa vie privée ?

Nana Mouskouri : mari, fidélité, relation avec Alain Delon… Tout savoir sur sa vie privée
© DPA/ABACA

Nana Mouskouri a soufflé sa 91e bougie il y a peu. Mais pas question pour l'interprète de Je chante avec toi liberté d'en faire des caisses. Celle qui a été touchée par un cancer du pancréas en 2015 l'assume d'ailleurs pleinement : elle vieillit et n'est plus en grande forme physique. Et si elle n'a plus la force d'écumer les scènes du monde entier, elle est épanouie dans sa vie privée…

Nana Mouskouri, fidèle en amour : "Je n'étais pas Brigitte Bardot..."

Celle qui a déjà vendu plus de 400 millions d'albums vient de sortir un nouvel opus dédié à son amitié et sa collaboration de longue date avec Serge Lama, Nana au coeur de Lama. Si elle est comblée sur le plan professionnel, Nana Mouskouri, qui vit aujourd'hui entre la Suisse et Paris, où elle possède un hôtel particulier au Trocadéro, n'a jamais délaissé sa vie privée. En couple depuis cinquante ans avec son discret producteur André Chapelle, à qui elle a d'ailleurs dit oui en 2003, elle lui a été très fidèle.

"Quand on aime quelqu'un, on n'a pas besoin de regarder ailleurs. Je suis fidèle de nature, lui aussi. Pour autant, on n'est pas continuellement l'un sur l'autre", avait-elle confié à Paris Match en octobre 2024. Et à elle d'ajouter : "Je n'étais quand même pas Brigitte Bardot. Et puis surtout, quand je suis entrée dans ce métier, je me suis promis de ne pas perdre de temps en allant voir à droite et à gauche. Je voulais me dévouer à la musique"

Nana Mouskouri charmée par Alain Delon ? "Je n'ai jamais été une femme libre sur ce sujet"

Questionnée sur sa relation avec Alain Delon, décédé en août 2024, Nana Mouskouri n'a pas caché son chagrin : "C'est difficile de voir partir ses amis. Alain était un homme extraordinaire. On habitait dans le même immeuble à Genève". "La première fois que je l'ai rencontré, c'était à la montagne, où je chantais. Je l'avais vu dans 'Rocco et ses frères', il m'a invitée à sa table et voulait ensuite que je l'accompagne jouer au casino. Moi, je n'aime pas ça, car mon père était un joueur… Alors je suis partie, et il m'a dit qu'il m'enverrait des fleurs s'il gagnait. Quelques jours plus tard, j'en ai reçu, alors qu'il avait perdu. Il était très élégant, charmant", a-t-elle même détaillé. 

Mais la chanteuse qui a également été eurodéputée a confirmé que leur relation était platonique : "Je pouvais être séduite par un acteur dans un film, mais dans la vraie vie, je ne l'aurais pas approché pour autant. D'abord parce que je ne me suis jamais sentie très attirante. Mais aussi parce que je n'ai jamais été une femme libre sur ce sujet".

Mère de deux enfants, Nicolas et Hélène, qu'elle a eu avec Geórgios Petsilás, elle n'a qu'un seul regret : celui de ne pas avoir été assez présente pour eux : "J'ai tout fait pour mes enfants, mais la chanson prenait beaucoup de place. Jusqu'à leurs six ans, ils m'accompagnaient en tournée, mais après, j'ai préféré leur offrir un cadre solide, à Paris, avec une école, une nanny…".