Marie Portolano fait des sacrifices : ce dont elle se prive à cause de Télématin
Après avoir quitté M6 pour France Télévisions, Marie Portolano est-elle heureuse à "Télématin" ? L'animatrice reconnait que l'émission lui demande de faire quelques sacrifices dans sa vie privée...
Depuis le mois d'août dernier, c'est sur France 2 qu'officie Marie Portolano. Elle est en effet aux manettes de Télématin au côté de Thomas Sotto. Une nouvelle corde à son arc, qui demande à l'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier une organisation toute particulière.
Le nouveau rythme de Marie Portolano
Marie Portolano est désormais une lève-tôt depuis qu'elle a rejoint la matinale de France 2, aujourd'hui concurrencée par Bonjour !, animée par Bruce Toussaint sur TF1. Mais à en croire la journaliste et présentatrice de 38 ans, le jeu en vaut la chandelle. "Je me réveille très tôt [vers 3H30 du matin, ndlr]. Mais je me couche aussi très tôt ! Du lundi au vendredi, j'arrive à gérer la fatigue. Pour le bilan (...) c'est un exercice fabuleux", a-t-elle confié à Femme Actuelle.
Interrogée sur l'hygiène de vie particulièrement stricte que lui impose ce rendez-vous matinal, elle a tout de même reconnu ne pas être exemplaire. "Je ne fais pas vraiment attention à mon alimentation. Mais le sommeil oui, il faut forcément se coucher plus tôt pour tenir (...) donc si on se couche à minuit tous les soirs, ce n'est pas possible". Un rythme des plus intenses qu'elle a, elle le reconnaît, du mal à tenir, surtout l'hiver. "Quand il fait froid, se lever le matin, prendre le taxi, rentrer chez soi…", concède-t-elle. Heureusement, elle a trouvé le rituel parfait pour tenir le coup : "Boire du café… Beaucoup !".
"Ce n'est plus possible..." : ce que Télématin change dans sa vie intime
Marie Portolano, qui est maman de deux enfants (James, né d'un premier amour en 2014, et un deuxième petit garçon qu'elle a eu en 2022 avec Grégoire Ludig), est toutefois reconnaissante d'avoir encore son week-end de libre et de pouvoir le consacrer à sa famille. Mais, au global, l'animatrice a fait quelques sacrifices à côté : "Maintenant, je peux être avec eux, donc personnellement, ça ne m'a pas trop impactée. Mais c'est sûr que les films et dîners du soir, c'est terminé ! Les soirées à l'improviste avec des amis, ça n'est plus possible".
Une vie sociale et familiale en pleine mutation qui ne l'éloigne pour autant pas de sa mère, fidèle téléspectatrice de Télématin qui ne manque jamais de donner son ressenti à sa fille. "Je reçois notamment des messages de ma mère qui me dit 'tiens, ce sujet était intéressant, celui-là un peu moins, tu es très mal habillée aujourd'hui !'", a ironisé Marie Portolano dans son interview.