Sylvie Vartan sort sur Instagram des photos rares pour les 80 ans de Françoise Hardy
Ce mercredi 17 janvier, Françoise Hardy fêtait ses 80 ans. Son amie de longue date, Sylvie Vartan, a tenu à lui souhaiter son anniversaire en publiant de rares photos de leur complicité...
Françoise Hardy a soufflé sa 80e bougie ce mercredi 17 janvier. L'icône yéyé a, au fil des ans, tissé des liens forts avec une autre icône de la chanson française, Sylvie Vartan. Celle-ci lui a rendu hommage en postant des images d'archives publiées sur Instagram.
Sylvie Vartan rend hommage à Françoise Hardy : tendres photos
Françoise Hardy est née le 17 janvier 1944. Elle fêtait donc ses 80 ans. Pour l'occasion, sa fidèle amie, Sylvie Vartan a remonté le temps en postant des clichés de l'époque yéyé. "Bon anniversaire ma chère Françoise, j'aimerais encore souffler de nombreuses bougies avec toi. Love you, Sylvie", a-t-elle écrit sur sa publication accompagnée de nombreuses photographies sur lesquelles elles posaient ensemble, preuves d'une amitié qui a résisté au temps.
Des clichés qui ont réveillé la nostalgie des fans du duo d'amies. De nombreux internautes ont commenté pour dire leur admiration. "Françoise et Sylvie, ainsi que Sheila… les plus belles années de nos vies à mes sœurs et moi même. La vie coulait… tranquille…Heureux anniversaire chère Françoise", "qu'elle était belle votre époque", "qu'elles sont jolies ces photos … que de souvenirs .. et bien sûr que ça passe vite vite vite … tendres pensées Françoise et Sylvie", peut-on notamment lire.
Françoise Hardy : "Si je dois passer de l'autre côté en 2024..."
Depuis plusieurs années, le quotidien de l'interprète de Mon amie la rose est particulièrement difficile. Atteinte d'un cancer du pharynx, l'icône se bat chaque jour. Celle qui ne veut pas fêter son anniversaire a donné quelques nouvelles quant à son état de santé. : "Depuis que les radiothérapies m'ont brûlé les glandes salivaires, empêché de respirer normalement, déréglé le système digestif, etc. je ne peux plus fêter quoi que ce soit avec qui que ce soit", a-t-elle expliqué au Parisien.
"Une grande partie de mon temps libre se passe à lire les mails que je reçois et à y répondre quand il le faut (...) Je lis beaucoup. J'ai relu au moins une vingtaine de romans d'Agatha Christie", confie-t-elle au quotidien.
"Etant donné mon mauvais état de santé, si je dois passer de l'autre côté en 2024, j'aimerais, comme tout le monde, que ce soit rapide et pas trop douloureux, même si la douleur de la séparation d'avec mon fils et son père sera infinie. Mais je veux croire que les liens les plus forts se maintiennent quoi qu'il arrive et où que l'on soit", a-t-elle déclaré.