L'Amour est dans le Pré : Après le cas Justine, quels changements pour la saison 19 ? Karine Le Marchand raconte

La saison 19 de "L'Amour est dans le pré" est déjà en route chez M6. Alors que Justine a été celle dont tout le monde a parlé cette année, l'animatrice Karine Le Marchand a annoncé des changements nécessaires pour la suite. Lesquels ?

L'Amour est dans le Pré : Après le cas Justine, quels changements pour la saison 19 ? Karine Le Marchand raconte
© Castel Franck/ABACA

L'Amour est dans le Pré saison 18 : clap de fin. Et il était temps ! Il faut dire qu'entre les nombreuses déceptions, les couples qui ne durent pas et le cas de Justine, l'émission a cette année été synonyme de désastre (mais les audiences sont excellentes). Qu'à cela ne tienne, la production travaille déjà à la conception de la saison 19. Et les portraits des prochains participants sont d'ores et déjà en cours de tournage.

Mais Karine Le Marchand a tout de même fait quelques révélations sur l'avenir de son émission. 

"On va faire plus attention" : Karine Le Marchand et M6 resserrent les visses

Interrogée ce lundi 27 novembre par nos confrères de France Info sur l'avenir de L'Amour est dans le Pré, Karine Le Marchand a fait de grandes révélations, notamment en réaction à l'histoire entre Justine et Patrice. "Déjà, on va faire plus attention à vérifier les informations des prétendants en amont, notamment au niveau du travail, de leur condition sociale, que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs", a d'abord expliqué l'animatrice phare de M6.

Et à elle d'ajouter : "Et puis, de l'autre côté, je pense que les agriculteurs aussi regardent L'amour est dans le pré et ils voient bien ce qu'il se passe"

Au sujet de l'échec amoureux de cette année, Karine Le Marchand a convenu que, dans "l'ère du temps", il était devenu "très compliqué de faire un couple, parce qu'on est super angoissés". Celle qui présente également La France a un incroyable talent a ensuite qualifié 2023 d'"année horrible" où il est "difficile de croire aux belles choses"

Karine Le Marchand revient sur le couple Patrice/Justine 

La mère d'Alya n'a pas non plus manqué de revenir sur l'histoire d'amour tumultueuse du seul couple qui a survécu cette année : celui formé par Patrice et Justine. Elle n'a d'ailleurs pas mâché ses mots quant au comportement autoritaire et déplacé de la prétendante. "On n'a pas tout montré en plus, c'était pire (...) On voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse", a-t-elle ensuite ajouté.

Et à elle d'avouer : "Patrice est venu me voir et m'a dit : Karine, je n'arrive pas à parler à Justine. J'ai besoin que tu m'aides parce que je n'ose pas". Avant d'expliquer que Patrice et Justine étaient toujours bel et bien en couple, mais qu'il avait fallu que Patrice mette un ultimatum à sa compagne pour que son comportement change. Une saison sous haute tension donc. Vivement le cru 2024 !