Faustine Bollaert monomaniaque : on sait ENFIN son rituel alimentaire (pas très sain) avant chaque tournage

La populaire animatrice Faustine Bollaert le reconnait volontiers : elle est du genre monomaniaque avec ce qu'elle mange. Depuis 6 ans, elle mange la même chose avant chaque tournage d'émission. Oui mais quoi ? Elle vient de le révéler sur Instagram !

Faustine Bollaert monomaniaque : on sait ENFIN son rituel alimentaire (pas très sain) avant chaque tournage
© SADAKA EDMOND/SIPA

Animatrice adorée des Français, Faustine Bollaert cumule les émissions sur France Télévisions : Ça commence aujourd'hui, ProdigesUn flirt & une danse... Un rythme d'enfer que la présentatrice âgée de 44 ans arrive à tenir grâce à une organisation quasi militaire. La preuve, elle a le même rituel alimentaire depuis six ans ! Et on sait désormais de quoi il est composé...

Faustine Bollaert accro à ces produits avant chaque tournage

Dans la story de son compte Instagram, mardi 21 novembre 2023, l'animatrice a partagé quelques photos des coulisses de l'enregistrement du prochain numéro de son émission La boite à secrets (avec Vitaa, Christophe Willem et Daniel Guichard). Et, surprise, elle a dévoilé la composition de ce qu'elle mange avant d'entrer en plateau. "Les petits rituels d'avant tournage !!!!! Viandes des grisons. Babybel", écrit ainsi Faustine en légende d'une photo d'elle dans sa loge.

Dans la seconde story, l'animatrice star de France 2 ajoute une autre photo qui est "un bon résumé de loge", sur laquelle on voit alors une corbeille pleine à craquer de paquets de bonbons Haribo ; étonnamment, la corbeille de fruits en arrière-plan est intacte, elle... Avec sa taille de guêpe, on aurait plutôt imaginé que cette maman de deux enfants - Abbie et Peter, nés de son mariage avec Maxime Chattam - soit du genre adepte de healthy food mais, pour tenir plusieurs heures en plateau, sans doute faut-il des choses qui tiennent au corps !

Monomaniaque avec la nourriture : les confidences de Faustine Bollaert

Si ces photos de prime abord sans un intérêt palpitant en disent long, c'est parce que l'animatrice a précédemment évoqué en interview dans les pages du magazine Télé 7 Jours qu'elle est du genre monomaniaque. "Les jours de tournage, j'ai un emploi du temps hyper minuté. Tout est cadré. Je me mets en mode 'machine'. Ça me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans, on me donne l'oreillette au même endroit à chaque fois...", avait confié Faustine Bollaert.

On sait donc désormais ce qu'il y a dans son assiette avant qu'elle n'aille recueillir les confidences d'anonymes et de stars sur ses émissions.