Guillaume Canet brouillé avec Gims : "On s'est pris la tête...", que s'est-il passé ?

C'est la brouille que personne n'attendait ! À en croire Gims lui-même, le rappeur aurait récemment eu un différend avec Guillaume Canet. Une prise de bec cocasse sur laquelle il se livre avec franchise...

Guillaume Canet brouillé avec Gims : "On s'est pris la tête...", que s'est-il passé ?
© ANDBZ/ABACA

Non, vous ne rêvez pas : Guillaume Canet et Gims ont bel et bien été brouillés récemment. C'est même le rappeur lui-même qui a révélé l'information, ce lundi 20 novembre 2023, dans la dernière vidéo en date de la YouTubeuse Solène, alias Yeux Ébènes. 

Gims a bien failli jouer dans "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu" 

Comme l'a révélé le frère aîné de Dadju à son interlocutrice, il a été approché par Guillaume Canet et ses équipes pour participer à l'un des plus gros projets de la carrière de l'acteur et réalisateur : le dernier volet cinématographique de la saga Astérix et Obélix, L'Empire du milieu.

Un long-métrage au budget colossal de 66 millions d'euros - pour un box-office, en France, de 4,6 millions d'entrées et des critiques plus que mitigées - qui aura coûté quatre ans de travail à Guillaume Canet. Qui a d'ailleurs tenu à marquer le coup en réunissant un casting étoilé : Marion Cotillard, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Gilles Lellouche, Pierre Richard...

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu aurait même pu compter dans ses rangs un artiste très apprécié du grand public : Gims. "Guillaume Canet me contacte et me dit qu'il est sur un gros film, je lui dis que c'est cool. Il me dit : 'On a Zlatan Ibrahimovitch, il y a même DiCaprio qui a accepté'. Donc moi j'attends qu'il me propose un rôle, il y a DiCaprio quand même", explique-t-il dans un premier temps à son interlocutrice.

"Le lendemain il m'envoie le script. Il me dit : 'Bah voilà, alors tu es sur un bateau, c'est ton bateau. Et tu vois on a une scène phare dans Astérix, à chaque fois tu as les pirates qui arrivent sur l'eau et là, ils voient les Gaulois. Tu pourras créer tes propres lunettes en bois qui correspondent avec l'époque'", détaille-t-il. Mais la suite est moins fun...

Guillaume Canet et Gims : les raisons de la discorde 

Et c'est là qu'arrive le moment de la discorde… "Là, on a pensé à Couler comme jamais... Parce que le bateau il coule quoi", explique Gims dubitatif. Une scène qui semblait tout à fait comique aux yeux du réalisateur, mais pas du tout à ceux de l'interprète du tube planétaire Sapés comme jamais… Qui a donc décliné l'offre dans la foulée !

"Là, j'ai lu le truc et j'envoie un message à Guillaume en lui disant que normalement il y a DiCaprio (...) Et puis Angèle vous l'avez mis en Falbala, BigFlo et Oli ils sont au max, tout le monde est au max, sauf moi", continue-t-il vexé. Une complainte qui aurait légèrement mis en rogne l'homme de cinéma. "On s'est pris la tête, il m'a envoyé un pavé. On ne s'est plus calculé", a conclu Gims. 

Mais, comme tout est bien qui finit bien, le chanteur a expliqué qu'ils avaient fini par se recroiser lors d'un diner organisé par le roi du Maroc. Et qu'ils étaient même revenus sans haine sur cette mésaventure. Malheureusement, l'histoire ne dit pas ce que ces deux-là se sont racontés…