Frédéric François dévoile sa très petite retraite : "Plus de parmesan dans la pasta !"

Le chanteur Frédéric François a décidé de dévoiler à Jordan de Luxe le montant, ridicule, de sa retraite. Heureusement pour lui, sa carrière continue encore malgré ses 73 ans...

Frédéric François dévoile sa très petite retraite : "Plus de parmesan dans la pasta !"
© Loona/Abaca

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan ce jeudi 9 novembre 2023, le chanteur adoubé par toute une génération de femmes, Frédéric François, s'est livré sans langue de bois. L'artiste italo-belge aujourd'hui âgé de 73 ans a notamment parlé d'argent avec l'animateur. Et il ne s'est caché de rien ! 

Frédéric François évoque sa petite retraite et son envie de "vivre comme tout le monde"

Interrogé sur ses revenus, Frédéric François, de son vrai nom Francesco Barracat, n'a pas manqué de dire à quel point il touchait une toute petite retraite. "J'ai 660 euros de retraite !", a-t-il d'abord confié, à la surprise générale. Et l'interprète du tube Je t'aime à l'italienne de poursuivre, ironique : "Ma femme a une belle retraite de 386 euros car elle n'a jamais travaillé de sa vie". Avant de clore le sujet sur un ton moins sérieux : "Si ça s'arrêtait [sa carrière, ndlr], il n'y aurait plus de parmesan dans la pasta dominicale !"

Celui qui se voit donc quelque peu contraint de continuer sa carrière à cause de sa petite pension de retraite a évoqué pour la première fois à la télévision son envie de mettre fin à sa carrière pour "vivre comme tout le monde". "Ça c'est les questions qui font mal !", a d'abord répondu Frédéric François à Jordan de Luxe. "Tu vois on a une passion dans la vie et moi je me dis 'Fredo, tant que que les salles sont remplies, tant que les gens te demandent et que tu ne rame pas pour vraiment exister, continues'", a-t-il poursuivi.

Mais celui à qui l'on doit aussi Mon coeur te dit je t'aime ajoute : "Tant que c'est comme ça, je partagerai ma vie entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Je ralentirai un jour pour que je puisse vivre ! Vivre ! La vie elle est courte, il y a un temps qui nous ait donné et je voudrais… Vivre comme tout le monde parce je n'ai pas vécu comme tout le monde."

Le très beau cadeau de Frédéric François à ses parents 

Malgré sa petite retraite, Frédéric François est loin d'être à plaindre. Et pour cause, alors qu'il parlait avec amour et reconnaissance de ses deux parents, l'artiste a avoué leur avoir fait un très beau cadeau il y a quelques années : une maison. "J'ai acheté une maison à mon père et ma mère. Ils le méritaient", a-t-il dit. Avant de détailler : "Mon père il était fier de moi. Il était super heureux. Il avait décelé en moi quelque chose de formidable et il avait misé toutes ses économies sur moi".

Juste retour à l'envoyeur donc !