Christine Bravo, furieuse à cause des JO de Paris : "Je vais bloquer la Seine !"

Christine Bravo a poussé un coup de gueule, dans l'émission de Laurent Ruquier sur BFMTV. L'animatrice, qui habite une partie de l'année sur une péniche dans Paris, appréhende les Jeux Olympiques de cet été à tel point qu'elle est prête à se révolter en "bloquant la Seine"...

Christine Bravo, furieuse à cause des JO de Paris : "Je vais bloquer la Seine !"
© Vim/ABACA

Christine Bravo est en colère ! L'animatrice de 67 ans possède une péniche sur la Seine depuis plusieurs années, sur laquelle elle réside avec son époux Stéphane Bachot quand elle n'est pas dans sa maison de Corse. Mais depuis quelque temps, la sociétaire des Grosses Têtes s'inquiète. A l'approche des Jeux Olympiques de Paris, elle craint que son quotidien ne soit totalement chamboulé par l'évènement. 

Christine Bravo, en rogne à cause des JO : "Moi, je me marre !"

Le 26 juillet 2024, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques doit se dérouler sur la Seine et les athlètes défileront à bord des navires, devant la foule qui se tiendra sur les quais. La traversée devrait s'achever devant le Trocadéro où un spectacle se déroulera. Si le programme a l'air enthousiasmant, il en est une qui est loin d'être ravie ! Christine Bravo, invitée sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier sur BFMTV ce 25 octobre, a exprimé sa colère.

D'abord, l'ex-présentatrice de Frou-Frou a du mal à croire que la sécurité sera suffisante sur les quais de Seine lors de la cérémonie d'ouverture. "Cela fait six ans que j'attends la sécurité sur les quais de Seine. Cela fait six ans qu'on est attaqué, qu'il y a des exactions tous les soirs, qu'il y a de la viande saoule qui tombe dans l'eau. La brigade fluviale qui vient les ramasser. Du vandalisme chez les pénichards", a-t-elle détaillé avant d'interroger : "Alors comment ils vont faire à huit mois des jeux ? Moi je me marre".

Christine Bravo prête à "bloquer la Seine" avec ses amis les pénichards ?

Environ 600 000 spectateurs seraient attendus sur les quais de Seine pour la cérémonie d'ouverture, bien qu'officiellement, la mairie, le comité d'organisation et la préfecture de police de Paris ne se soient pas encore mis d'accord sur ce point. Et le prix d'une place pour assister au spectacle est tout bonnement hallucinant selon les informations de Christine Bravo ! "2700 euros la place sur les quais bas, c'est l'espace public", a-t-elle informé, criant au "scandale". Et de préciser : "Là, c'est déjà monté à 10 000".

L'amie de Laurent Ruquier a d'ores et déjà été prévenue : elle ne peut plus inviter ses amis sur sa péniche, par sécurité. En rogne, elle est prête à se révolter : "On va bloquer la Seine. On est 200 pénichards. Déjà avec trois péniches, on bloque la Seine".

David Douillet, ambassadeur de Paris 2024 et ancien ministre des Sports, a toutefois précisé qu'il existait un "plan B" pour la cérémonie d'ouverture au cas où le risque d'attentat était trop élevé. Une déclaration qui a bien fait rire Christine Bravo, décidément pas très emballée par la cérémonie d'ouverture des JO…