Christine Bravo se moque de Nikos Aliagas : "T'es un escroc toi !", ce qui l'a dérangée à ses débuts à la télé

C'est l'animatrice Christine Bravo qui a mis le pied à l'étrier de Nikos Aliagas, sur le petit écran français. Et celle-ci se souvient très bien de leur rencontre... Elle a même qualifié le présentateur "d'escroc". Mais pourquoi ?

Christine Bravo se moque de Nikos Aliagas : "T'es un escroc toi !", ce qui l'a dérangée à ses débuts à la télé
© Datchary Jean-Jacques/ABACA

Il y a parfois des rencontres qui vous marquent à jamais ! Récemment, C8 a dévoilé une série documentaire inédite sur les coulisses de la télévision : Télévision: ton univers impitoyable. Ce samedi 20 avril était donc diffusé le troisième épisode de ce programme. Christine Bravo a détaillé sa vision, pas toujours très reluisante, de ce milieu. Elle y a notamment raconté sa toute première rencontre avec l'un des animateurs préférés des Français, Nikos Aliagas

"Arrête, t'es un escroc toi !" : la rencontre mouvementée de Christine Bravo et Nikos

Le saviez-vous ? Avant d'animer des programmes phares de TF1, comme Star Academy, 50'Inside ou encore The Voice, Nikos Aliagas a été journaliste et a présenté quelques journaux télévisés. Sa carrière d'animateur ayant, en quelque sorte, commencé sur les ondes de France 2, dans l'émission Union Libre présentée par Christine Bravo. Un programme au cours duquel la femme de télévision, aujourd'hui âgée de 67 ans, faisait intervenir des chroniqueurs venus de toute l'Europe. Nikos y représentait donc bien évidemment la Grèce. 

Pour C8, Christine Bravo s'est donc souvenue avec bonheur du casting de l'actuel monsieur loyal de TF1. "Je lui dis : 'Nikos il est très bien mais c'est pas possible'. Il me dit 'Pourquoi ?'. 'Parce qu'il n'a pas l'accent !'", a-t-elle raconté, hilare. Ce jour-là, Nikos a donc repassé son casting, mais en imitant l'accent grec cette fois-ci ! 

"Il se met à parler Français avec un accent grec à couper au couteau et, là, j'éclate de rire. Je lui dis 'Non mais arrête, t'es un escroc toi !'". Avant d'ajouter : "Le mec, il est né à Paris - bien sûr que ses parents sont Grecs et qu'il parle grec - mais il n'a pas d'accent, il est né en France". Un tour de passe-passe qui a tout de même permis au jeune Nikos Aliagas de décrocher le poste !

Christine Bravo et Christophe Dechavanne : "Ca ne pouvait pas coller"

Dans la foulée, Christine Bravo a également raconté son premier échange avec le principal concerné. "Il m'a dit : 'Mais je vous préviens hein : je ne me mettrai jamais en jupe, je ne ferai jamais la danse de l'aigle et tous ces trucs-là'", a-t-elle relaté. Avant de conclure, un sourire en coin : "Oui c'est ça… Le mec, il a fini avec des plumes dans le fion"

L'ancienne acolyte de Laurent Ruquier en a également profité pour revenir sur sa collaboration, brève mais intense, avec Christophe Dechavanne dans le programme Ciel mon mardi !. "Il était génial à la télé. Il avait un rapport à la caméra incroyable (…) Mais aucun esprit de bande", a-t-elle débuté. "C'est lui qui a voulu que j'y aille, qui a insisté, qui m'a appris l'antenne et, quand je suis devenue un peu visible, ça lui plaisait un peu moins. Et il faut dire que j'ai un caractère et lui aussi donc ça ne pouvait pas coller", a-t-elle finalement confié en toute transparence.