Affaire Stéphane Plaza : son amie Karine Le Marchand sort du silence, "C'est mal ce qu'il a fait..."

Jusqu'à présent, Karine Le Marchand était restée silencieuse au sujet des accusations de violences qui visent Stéphane Plaza. Mais l'animatrice et meilleure amie de l'argent immobilier a réagi dans "Paris Match", ce 26 octobre. Et elle n'a pas forcément été tendre avec son compère...

Affaire Stéphane Plaza : son amie Karine Le Marchand sort du silence, "C'est mal ce qu'il a fait..."
© Michel Euler/AP/SIPA

Stéphane Plaza se retrouve face à la justice. L'animateur, longtemps considéré comme le favori des Français, est accusé de violences physiques et psychologiques par trois de ses ex-compagnes dont deux qui ont récemment porté plainte, selon Mediapart. Jusqu'à présent, sa meilleure et fidèle amie, Karine Le Marchand, ne s'était pas exprimée sur l'affaire. Mais ce 26 octobre, la présentatrice de L'Amour est Dans le Pré à brisé le silence dans Paris Match.

Stéphane Plaza, un "goujat" selon Karine Le Marchand 

L'animatrice de 55 ans a affirmé qu'elle ne l'avait "jamais vu violent, rarement en colère" et qu'il était "plus du genre à bouder dans son coin". "À la limite, c'est un con, un goujat", a-t-elle précisé en faisant référence au côté coureur de jupons de l'agent immobilier. Malgré tout, Karine Le Marchand a admis qu'elle ne connaissait pas tout de son fidèle ami : "Je n'ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses".

Elle a lu attentivement l'article de Médiapart, dans lequel les ex-compagnes de Stéphane Plaza livraient des témoignages glaçants. Et elle a donc immédiatement demandé à l'animateur de lui fournir des explications : "Il m'a expliqué qu'il s'était en effet disputé avec Jade (une des témoins de l'enquête, son prénom a été modifié, ndlr) et que cela n'avait rien à voir avec ses autres aventures". La jeune femme avait d'ailleurs été prise en charge pour une fracture de la main.

"Il affirme que c'est un accident"

D'après les confidences de l'agent immobilier du PAF à son amie, il s'agissait d'une "dispute de couple assez violente". "Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l'a poussée pour partir. Il affirme que c'est un accident", a-t-elle expliqué tout en insistant sur le fait qu'elle "n'était pas avec eux à ce moment-là" et qu'elle ne peut donc confirmer ces déclarations.

Mais Karine Le Marchand reste étonnée du fait que Jade soit restée "encore six mois avec lui" après "ce qu'elle décrit comme une agression" et qu'elle "continue, plusieurs mois durant, à ­travailler avec celui qu'elle considère comme son bourreau".

"C'est mal ce qu'il a fait" : Karine Le Marchand recadre Stéphane Plaza

Les trois ex-compagnes de Stéphane Plaza ont décidé de dénoncer l'animateur après avoir appris que celui-ci les trompait. "L'une de ses maîtresses a fouillé dans son téléphone alors qu'ils étaient en week-end à Vienne et a contacté les autres femmes. Elles se sont mises ensemble, l'ont agoni d'injures. Et elles avaient raison, c'est mal ce qu'il a fait", a résumé l'animatrice, qui a toutefois du mal à croire qu'il puisse être violent. Pour l'heure, Stéphane Plaza reste présumé innocent de ces faits.