Stéphane Plaza, un complot contre lui ? "Ces femmes se sont liguées pour faire plus de buzz...", cette proche balance

Accusé de violences conjugales par plusieurs femmes, Stéphane Plaza clame son innocence mais continue de se faire discret alors que la justice a été saisie. Une amie de 15 ans vole à son secours et enfonce les plaignantes. Vous avez dit sororité ?

Stéphane Plaza, un complot contre lui ? "Ces femmes se sont liguées pour faire plus de buzz...", cette proche balance
© SIPA

En octobre dernier, Médiapart publiait des révélations fracassantes au sujet de Stéphane Plaza : l'animateur de M6 est accusé de violences conjugales par plusieurs femmes. La star du petit écran nie les faits reprochés. Et dans la tempête, il peut compter sur le soutien de fidèles alliées... 

Le coup de gueule de Sophie Ferjani : elle enfonce les plaignantes

Parmi ses proches qui prennent sa défense, Karine Le Marchand, évidemment, mais aussi Sophie Ferjani. L'architecte d'intérieur a pris la parole pour affirmer son soutien à son acolyte. L'animatrice de Tout changer ou déménager sur M6 a publié un long message vendredi 25 novembre sur son compte Instagram. "Stéphane est mon ami depuis plus de quinze ans, a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux. Je le côtoie au quotidien et connais très bien cette personne. Il a beaucoup de défauts certainement comme tout le monde, mais certainement pas celui de lever la main sur une femme, un homme, un enfant !" Mais sait-elle vraiment ce qu'il passe derrière les portes fermées quand elle n'est pas là pour constater quoi que ce soit ?

Stéphane Ferjani ne croit tout simplement pas aux accusations des ex-compagnes de l'animateur et agent immobilier. Pire encore, elle a décidé de s'en prendre à elles"Regardons qui sont ces femmes qui se sont liguées contre Stéphane pour faire plus de buzz, avoir plus de visibilité et en tirer certainement quelques profits", a-t-elle ajouté, estimant qu'elles "manipulent les réseaux et les cerveaux de ceux qui les lisent". Et de conclure : "J'espère que ces personnes ne resteront pas impunies car elles ont anéanti Stéphane, elles aussi." 

L'animateur millionnaire est tellement anéanti qu'il trouve à peine la force de publier sur Instagram des photos de ses escapades ou de lui tout sourire sur le nouveau tournage de Maison à vendre...

Rebondissement dans l'affaire Plaza

Selon les informations de Purepeople, deux anciennes collaboratrices ou amies de Stéphane Plaza auraient été "harcelées" par les trois plaignantes afin de partager leur témoignage au sujet de l'animateur, présumé innocent. L'une des deux femmes aurait porté plainte à la suite de ces messages pour harcèlement et cyber-harcèlement.

De son côté, l'avocate de Stéphane Plaza, Maître Hélène Plumet, avait déclaré à Mediapart : "La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu'il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens." Une enquête est en cours pour faire lumière sur l'affaire.