Stéphane Plaza accusé de violences par d'ex-compagnes : sa réponse cinglante... M6 sort du silence

Stéphane Plaza, accusé de violences sur trois de ses ex-compagnes, a répliqué face aux allégations dévoilées dans "Mediapart". Ses avocats contre-attaquent et M6 a également brisé le silence… A date, l'animateur reste présumé innocent des faits reprochés.

Stéphane Plaza accusé de violences par d'ex-compagnes : sa réponse cinglante... M6 sort du silence
© Laurent VU/SIPA

Alors que Stéphane Plaza est accusé de violences sur trois de ses ex-compagnes, selon une enquête Mediapart publiée le 21 septembre, l'animateur réplique par le biais de ses avocats. "Monsieur Stéphane Plaza a pris connaissance du contenu de l'article, qui porte à son encontre des accusations diffamatoires et injurieuses", lit-on dans le communiqué. 

Stéphane Plaza, accusé : ses avocats contre-attaquent

"Mediapart s'est fait le relais de 3 femmes qui portent atteinte à la dignité de Monsieur Stéphane Plaza, se rendant ainsi complice de dénigrement public à l'encontre de ce dernier", expliquent également les avocats de celui qui a été nommé animateur favori des Français pendant trois années d'affilée. Ses avocats rappellent également que le présentateur de Maison à vendre avait déposé plainte contre ses ex-compagnes pour harcèlement et cyberharcèlement, en juin dernier.

En raison de la "gravité des accusations portées à son encontre" selon ses avocats, ceux-ci ont mission de "mettre en œuvre toutes les voies de droit, tant sur le plan civil que pénal, à l'encontre de Mediapart et des 3 femmes concernées".

Stéphane Plaza : M6 apporte son soutien

En outre, la chaîne M6, sur laquelle Stéphane Plaza officie depuis 2006, a apporté son soutien à l'agent immobilier du PAF. Dans une déclaration parue sur Twitter, la chaîne a déclaré : "A la suite des informations parues dans la presse et après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d'éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu'il a engagées".

Auprès de Mediapart, l'avocate de Stéphane Plaza avait déjà répliqué en déclarant : "Il s'avère que la plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à 3 femmes qu'il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous moyens".