"Je pensais naïvement que..." : Choquée, l'ex-femme de Patrick Bruel, Amanda Sthers, partage son dégoût sur Twitter

Des mots qui font froid dans le dos et font perdre foi en l'humanité... Complètement choquée par une vidéo diffusée sur Twitter, Amanda Sthers a réagi avec émotion. On comprend le désarroi de l'ex-femme de Patrick Bruel. Voyez par vous même...

"Je pensais naïvement que..." : Choquée, l'ex-femme de Patrick Bruel, Amanda Sthers, partage son dégoût sur Twitter
© Laurent Vu/SIPA

Ce n'est pas une surprise, Elon Musk n'a aucune envie d'améliorer Twitter - devenu X - et laisse se diffuser des messages de haine et des fake news... Ces derniers jours, le réseau social est évidemment agité par la sanglante attaque terroriste du Hamas en Israël ayant déjà causé la mort de 1000 personnes.

Une vidéo, donnant la parole à une femme qui commente cette attaque avec légèreté et joie, suscite l'indignation. La romancière Amanda Sthers ne pouvait garder le silence et a réagi avec une vive émotion.

Des propos immondes : cette femme choque la Toile

L'ex-femme de Patrick Bruel a donc pris la parole pour commenter une vidéo d'une femme voilée, filmée en Alemagne par un média lui donnant la parole après l'attaque, en Israël. Bouleversée par ce qu'elle voit, la romancière et maman de deux enfants - Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005 - écrit en légende : "Je pensais naïvement qu'aucune femme au monde ne pouvait se réjouir de la mort d'enfants."

En effet, parmi les victimes civiles de l'attaque du Hamas se trouvent de nombreux enfants, notamment des bébés, dont les corps ont été retrouvés dans le kibboutz de Kfar Aza ; un chiffre de 40 bébés morts a été largement relayé par la presse israélienne, le corp militaire et les pouvoirs publics, certains articles faisant été de bébés "décapités" ou "mutilés".

Cette sordide information a aussi soulevé le coeur de l'ex-Miss France Iris Mittenaere, et de son compagnon Diego, sur Instagram. Depuis le début de l'attaque, les réactions de stars sont nombreuses : Arthur, Amir, Gad Elmaleh, Enrico Macias.... ils ont fait part de leur colère et leur tristesse.

Que dit la passante dans la vidéo choc ?

La vidéo polémique provient d'un journal allemand et d'une interview réalisée dans la ville d'Hambourg. "Sehr gut. Das ist sehr gut", voilà ce que déclare la femme interrogée sur l'attaque du Hamas contre Israël, ce qui signifie "Très bien. C'est très bien." Elle y indique même "être très heureuse et avoir fait la fête à la maison". Pour rappel, le Hamas a lancé sur Israël une opération baptisée "Déluge d'Al-Aqsa". A date, il y a toujours 130 otages israéliens et la bande de Gaza est bombardée en représailles par Israël. 

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 12 octobre que le bilan en Israël après les attaques du Hamas s'élevait désormais à 13 Français morts et 17 disparus.