Bernadette Chirac fidèle à Jacques : cet autre homme riche et puissant qu'elle trouvait "séduisant" (cela lui a valu des ennuis)

On a tous en tête l'image d'une Bernadette Chirac rigide et qui ne sortait jamais des clous et pourtant… Cette femme n'avait pas d'yeux que pour son mari. Révélations.

Bernadette Chirac fidèle à Jacques : cet autre homme riche et puissant qu'elle trouvait "séduisant" (cela lui a valu des ennuis)
© Jacky Naegelen/AP/SIPA

C'était année 2023, l'un des évènements ciné était sans conteste la sortie du vrai/faux biopic Bernadette porté par Catherine Deneuve dans la peau de l'ancienne première dame, Bernadette Chirac. Alors que la femme du défunt Jacques Chirac ne donne plus signe de vie et habite recluse dans son appartement parisien, sous la protection de sa fille Claude, voici une petite anecdote sur elle qui a de quoi faire sourire... 

Bernadette Chirac était attirée par un riche industriel 

La femme de l'ancien chef du RPR a toujours mal vécu les nombreuses infidélités de son époux. Jacques Chirac avait la réputation d'être un véritable coureur de jupons. Il a même été baptisé "5 minutes douche comprise" tellement il aurait eu d'aventures entre deux rendez-vous. "Pour la détendre, je lui glissai un 'Bernadette, prenez un amant ! Cela donne bonne mine, et c'est bon pour le moral, aussi !' Je m'attendais à être envoyée sur les roses, elle se drapant dans sa dignité offensée. Pas du tout ! Son visage s'éclaira au contraire" raconte la journaliste Catherine Nay dans son livre Souvenirs, Souvenirs.

La mère de Claude Chirac confiera alors son coup de cœur insoupçonné pour un autre homme et pas n'importe lequel... "Il y a un homme que je trouve très séduisant, c'est Francis Bouygues", dira BernieIl s'agit du puissant fondateur du groupe BTP du même nom qui est décédé en 1993. Mais tout porte à croire que ce crush était platonique.

Bernadette Chirac fâchée avec la femme de Francis Bouygues

Le coup de cœur de celle qui a géré pendant des années l'opération Pièces Jaunes - désormais entre les mains de Brigitte Macron - est malheureusement un homme marié. Suite à cette conversation, la journaliste Catherine Nay a trouvé qu'il était de bon ton de prévenir la femme de celui-ci que Bernadette Chirac avait un faible pour son mari. "Mme Chirac trouve votre mari très séduisant !", aurait déclaré la journaliste à la principale intéressée.

Et bien entendu, elle s'est bien gardée d'informer la grande amie de David Douillet qu'elle l'avait trahie. N'empêche, cette révélation a profondément tendu les relations entre les deux femmes et on le comprend. "Je ne sais pas ce que Mme Bouygues a contre moi, mais elle est très désagréable !", aurait alors encore lancé Bernadette Chirac...