Excédé contre la SNCF, cet humoriste pousse un coup de gueule contre "les cravateux" après une mésaventure !

On appelle ça dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Et pour ce coup de gueule qui fait du bien, on peut dire merci à cet humoriste. Maxime Gasteuil vient de publier une vidéo dans laquelle il fustige la SNCF. Pourquoi ?

Excédé contre la SNCF, cet humoriste pousse un coup de gueule contre "les cravateux" après une mésaventure !
© SIPA/SIPA

Maxime Gasteuil a la fâcheuse tendance d'appuyer là où ça fait mal. Toujours dans l'optique d'amuser la galerie, bien entendu ! Et s'il n'hésite jamais à se moquer des personnes que nous pouvons toutes et tous croiser dans la rue ou, pire, sur Internet, c'est après une entreprise française bien connue qu'il en avait le 18 septembre dernier. 

Maxime Gasteuil raconte avec brio ses péripéties avec la SNCF

L'objet de tous ses mécontentements cette semaine : la SNCF. Encore elle… Et à en croire son récit, quelque peu agaçant à entendre, il y avait de quoi. Maxime Gasteuil a donc eu envie de faire une "petite réclamation". Et de la poster sur les réseaux sociaux, pour notre plus grand bonheur. "J'avais un billet que j'échange pour partir plus tôt. Et en arrivant à la gare, je me rends compte que sur le billet y'a ni voiture, ni place", commence-t-il son histoire.

Très vite, le ton monte et le débit de parole s'accélère. Il faut dire que se retrouver à 40 dans un wagon bar, avec des tickets mais sans place, alors qu'on a payé son voyage, c'est quelque peu rageant…

Outré de voir que la SNCF propose des billets à la vente sans réelle place dans un wagon, l'humoriste originaire de Saint-Émilion s'adresse directement aux dirigeants de l'entreprise ferroviaire. À sa manière donc. "Les gens dans les bureaux, les cravateux, boules de billards, têtes de mouche", poursuit l'humoriste bordelais aux 942 000 abonnés sur Instagram. Avant de se questionner : "Quand tu réserves un hôtel, tu dors dans l'ascenseur ? Ou sur le comptoir à la réception ?"

La SNCF répond à Maxime Gasteuil 

"3h30 de retard… 3h30, c'est pas un retard, c'est une escale !", continue-t-il ensuite sur sa lancée. Une vidéo qui, si elle nous a bien fait rire tant elle nous a rappelé des souvenirs, a donné quelques sueurs froides au Community manager de la SNCF, déjà interpellé il y a quelques semaines par Estelle Denis, elle aussi agacée contre la SNCF.... Rien d'étonnant quand on voit le nombre de partage de la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a donc tenté de prendre en main la situation.

"Bonjour Maxime, on hésite entre rire ou pleurer (de rire ?). Dans les deux cas, on aimerait en savoir plus, on attend votre réponse à notre MP", a-t-il écrit en légende de ladite vidéo. Pour le moment, la légende ne dit pas si l'ancien du Jamel Comedy Club a finalement obtenu gain de cause. Mais une chose est sûre, l'intervention de cet employé a quelque peu échauffé les esprits. La suite au prochain épisode.