Pascal Obispo n'apprécie pas cette remarque sur ses 60 ans à venir : "Je vais te balancer le verre dans la figure"

Oh la phrase à ne pas dire... Lors d'une interview sur RTL, pour célébrer ses 30 ans de carrière, Pascal Obispo n'a pas apprécié la remarque d'un des chroniqueurs et lui a bien fait comprendre.

Pascal Obispo n'apprécie pas cette remarque sur ses 60 ans à venir : "Je vais te balancer le verre dans la figure"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Le chanteur va célébrer sur scène ses trente ans de carrière. Pascal Obispo a ainsi décidé de chanter ses tubes et ses nouvelles chansons, lui qui sort son quatorzième album appelé Le beau qui pleut, lors d'une tournée qui débutera le 6 octobre prochain. 

Pour l'occasion, l'artiste a été invité sur RTL, le 15 septembre 2023. Un entretien qui ne s'est pas passé comme prévu. Il n'a pas semblé apprécier les taquineries de certains chroniqueurs sur le temps qui passe et l'âge qu'il prend...

Pas de remarque sur son âge !

Pendant son interview sur RTL, l'animateur Steven Bellery a rappelé aux auditeurs que Pascal Obispo allait avoir 60 ans en janvier 2025. Une remarque que le chanteur n'a pas appréciée. Il lui a alors répondu, avec plein de malice tout de même : "Je vais te balancer le verre dans la figure". Un cap difficile à envisager pour l'artiste et grand copain de Zazie ?

Même s'il s'agissait d'une blague, l'interprète de Lucie a avoué qu'il était mélancolique face au temps qui passe et surtout à la vieillesse. Il a expliqué : "On ne sera jamais aussi jeune qu'aujourd'huiJ'essaie d'étirer le temps, de faire un maximum de choses possibles (...) Je sais que la voix change quand on vieillit."

Une tournée de célébration

Sa prochaine série de concerts ne sera pas uniquement la célébration de son dernier album. Pascal Obispo compte bien interpréter ses meilleurs titres, autant ses chansons que celles écrites pour les autres. "Je les aime beaucoup plus. Je suis un créateur plus qu'un interprète. Je me souviens d'ailleurs que je m'étais fait pourrir par ma maison de disques à l'époque quand j'avais donné Savoir aimer à Florent Pagny", a-t-il confié.

30 ans de carrière, pas facile pour une vie de famille

Avec sa longue carrière, le chanteur qui vit une partie de l'année au Cap-Ferret sait très bien qu'il n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Lors d'une interview avec Paris Match, il a déclaré : "Je crois que c'est quand on ne se réalise pas dans sa vie professionnelle que ça se répercute sur sa vie familiale. Mais ce n'est pas parce que tu réussis professionnellement que tu es forcément un bon père… Il faut trouver un équilibre".

Et l'artiste, qui serait séparé de sa femme Julie Hantson a tenu à ajouter : "Si l'on veut se concentrer uniquement sur sa carrière, mieux vaut peut-être ne pas avoir d'enfants (...) J'ai toujours considéré le fait d'avoir un enfant comme la plus belle chose au monde".