Pascal Obispo, hospitalisé : il annule ses concerts et brise le silence

Pascal Obispo a été pris d'un malaise quelques minutes seulement avant de monter sur scène à Bruguières, près de Toulouse. Hospitalisé en urgence, le chanteur a brisé le silence et donné des nouvelles de sa santé...

Pascal Obispo, hospitalisé : il annule ses concerts et brise le silence
© Pascal Obispo en novembre 2018 par ISA HARSIN/SIPA

[Mis à jour le 30 novembre 2021 à 18h29] Plus de peur que de mal. Au lendemain d'un malaise survenu sur scène, Pascal Obispo va mieux. L'interprète de Tomber pour elle a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé, à travers un message publié sur son compte Instagram. "Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au cœur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien meilleur qu'hier. Je reprendrai la route dès que possible", a-t-il indiqué. Pour autant, les fidèles du chanteur qui s'impatientaient de retrouver l'artiste de 56 ans sur scène devront attendre encore un peu. Contraint au repos, Pascal Obispo a annoncé l'annulation de sa série de concerts : "C'est donc avec regrets que je ne pourrais assurer nos rencontres aujourd'hui chez moi à Bordeaux, demain chez mes amis Marseillais puis à Reims jeudi."

Pascal Obispo de retour sur scène : "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Mais Pascal Obispo n'a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver son public rapidement : "Je n'ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard car à l'heure où je vous parle, mon état ne le permet pas". Pour l'heure, l'artiste qui espère pouvoir assister au Téléthon samedi prochain, doit se concentrer sur sa santé. "En attendant d'aller mieux et de chanter à nouveau, je vous souhaite une bonne semaine. Protégez-vous ! Protégez vos anciens et vos enfants ! Il n'y a rien de plus important que la santé."

Pascal Obispo : sa mention spéciale au personnel soignant

Pour conclure son message, Pascal Obispo n'a pas oublié de remercier l'ensemble du personnel soignant qui a pris soin de lui. "Merci à @olivier_reine et @pierrelavaud d'avoir su hier soir réagir rapidement. Mention spéciale aux docteurs, aux pompiers, aux personnels du Samu, aux médecins, aux infirmières, aux infirmiers, aux #gensdusecours en somme, qui étaient tous actifs pour mon rétablissement hier soir jusqu'à ce matin à la clinique Pasteur de Toulouse."

Pascal Obispo, hospitalisé : le chanteur fait un malaise en plein un concert 

Après deux ans d'absence, Pascal Obispo remonte enfin sur scène pour défendre son nouvel album France, sorti le 28 octobre dernier. Un opus conçu à partir de titres qu'il avait composés pour France Gall, dont certains sont inédits et d'autres ont déjà été chantés par de célèbres interprètes comme Tu trouveras de Natasha Saint-Pier. Après plusieurs semaines de promotions à un rythme effréné, l'artiste s'impatientait à l'idée de retrouver son public. L'homme de 56 ans qui avait organisé en collaboration avec 100% Radio un concert privé devait présenter en direct et en live les titres phares de son nouvel album. Le rendez-vous était fixé lundi 29 novembre à Bruguière près de Toulouse. Malheureusement, la soirée ne s'est pas déroulée comme prévue…

Pascal Obispo, hospitalisé : des nouvelles du chanteur

L'interprète de Lucie était sur scène prêt à donner de la voix lorsqu'il a été pris d'un malaise. Selon une information communiquée par BFMTV, "un médecin présent dans la salle l'a pris en charge tout de suite et a pu l'examiner". Ce dernier redoutait un malaise cardiaque et a contacté en urgence le SAMU. Mais selon les premières constatations, il ne s'agissait finalement que d'un "simple malaise vagal dû à du surmenage et de la fatigue." rapporte le média. Pascal Obispo reste néanmoins toujours hospitalisé afin de subir de plus amples examens médicaux. 100% Radio a également tenu a rassurer sur l'état de santé du chanteur via un post Instagram. "Évidement les jours de l'artiste ne sont pas en danger. Actuellement il se repose, nous lui souhaitons un prompt rétablissement", peut-on lire. C'est tout ce que nous lui souhaitons.