Bernard Lavilliers, en deuil : sa célèbre ex-femme est morte... "Je l'aimais beaucoup"

Bernard Lavilliers est en deuil. Le chanteur de 76 ans a perdu celle qui a partagé sa vie et a été son ex-épouse. Décédée à 70 ans des suites d'un cancer, elle était une figure célèbre du bodybuilding…

Bernard Lavilliers, en deuil : sa célèbre ex-femme est morte... "Je l'aimais beaucoup"
© SYSPEO/SIPA/Reed/Saxon/AP/SIPA/

Bernard Lavilliers a perdu son ex-femme, Lisa Lyon, l'ancienne star du bodybuilding féminin. La culturiste est décédée à 70 ans ce 8 septembre, a indiqué le média TMZ. Elle aurait succombé à un cancer de l'estomac et aurait poussé son dernier soupir à son domicile, à Los Angeles.

Bernard Lavilliers en deuil après la mort de son ex-femme : "Je l'ai beaucoup aimée"

C'est dans les années 80 que le chanteur, désormais âgé de 76 ans, avait rencontré Lisa Lyon, dans une salle de boxe. Leur relation n'avait duré qu'un an, mais la star du culturisme féminin avait beaucoup compté dans la vie de Bernard Lavilliers. "Ma femme, Lisa, qui était championne du monde de culturisme, on en a fait une caricature. Je l'ai beaucoup aimée. Elle était lectrice de scénarios à la MGM, amie de Warhol et de Robert Mapplethorpe. Pour elle, le culturisme tenait de la performance. Elle m'a fait découvrir des musiques et des photographes absolument incroyables. C'était cohérent avec ma vie", avait-il confié à Télérama en 2013. 

Bernard Lavilliers : qui étaient les femmes de sa vie ?

Bernard Lavilliers a été marié plusieurs fois. L'artiste baroudeur avait partagé la vie d'Evelyne Rossel avec qui il a eu deux enfants, Virginie, 51 ans, et Guillaume, 48 ans. Il est également papa de deux autres filles, Anne-Laure, 56 ans, et Salomé, 36 ans, nées d'unions différentes. Après Lisa Lyon, c'est avec Jocelyne Gourdet qu'il a vécu une romance jusqu'en 1989. Depuis plus de vingt ans, l'interprète de On the road est en couple avec Sophie Chevallier, graphiste et sculptrice. 

Qui était Lisa Lyon, la pionnière du bodybuilding ?

Lisa Lyon a participé au championnat du monde pro féminin de bodybuilding en 1979 et est rapidement devenue l'une des pionnières en matière de culturisme féminin. Elle a été la première bodybuildeuse à apparaître dans les pages du magazine Playboy, en 1980. Elle s'est également essayée au cinéma et a joué dans une poignée de films, dont Les trois couronnes du matelot, de Raoul Ruiz, en 1983.