Bernard Lavilliers révèle pour qui il va voter

Bernard Lavilliers n'a décidément pas la langue dans sa poche. Le chanteur de 75 ans "se fout de la gueule" des antivax "trop cons", qualifie Zemmour de "mégalo", critique Macron et se moque (gentiment) de Mélenchon "cabotin atomique", dans un entretien à Sept à Huit...

Bernard Lavilliers révèle pour qui il va voter
© Capture d'écran - Bernard Lavilliers - Sept à Huit

Bernard Lavilliers est de plus en plus exaspéré par l'élection présidentielle; "Celle-là est encore plus au ras des pâquerettes que les autres", a déploré le chanteur de 75 ans, dans l'émission Sept à Huit, le 27 mars. Face à Audrey Crespo-Mara, le musicien a fustigé les candidats, qui "se balancent des trucs dans gueule d'un autre monde". Et d'ajouter, décidément agacé: "Et qu'est-ce qu'il fout Zemmour dans cette histoire? Je ne comprends rien, moi". Bernard Lavilliers n'a pas mâché ses mots au sujet du candidat au parti Reconquête! : "Entre polémiste, politique et président de la République il y a quand même une sorte de distance qui ne me semble pas si simple à franchir. C'est quand même un mégalomane ce mec".

Bernard Lavilliers : le candidat pour qui il votera à contrecœur 

L'artiste sait pour qui il va voter, mais n'est guère enthousiaste face à ce choix qui apparaît comme le moindre mal. Comme en 2017, Bernard Lavilliers compte donner sa voie dans les urnes à Jean-Luc Mélenchon: "Ce n'est pas forcément de gaieté de cœur. Je l'aime bien, je le connais bien, on s'engueule tout le temps. C'est un cabotin atomique qui me tape sur les nerfs".

Quant à la majorité en place, le musicien est loin d'être un admirateur. "Macron et tous ses amis, ils ont tous le même âge, ils sont tous dans leurs costumes slim qui sortent du pressing et ils ne connaissent rien à la vie. Ils savent tout, et tout ce qu'ils ont appris vient d'un manuel de l'ENA. Mais ce manuel ne cherche pas à savoir s'il y a d'autres solutions", a-t-il déclaré, toujours dans Sept à Huit.

Bernard Lavilliers avait prédit la guerre

Musicien engagé, Bernard Lavilliers a averti sur la probabilité d'une guerre dans son titre Le Cœur Du Monde, extrait de son dernier album, Sous un soleil énorme. "Ce qui est troublant, c'est que dans votre dernier album, vous prédisiez une guerre sanglante", a commenté Audrey Crespo-Mara.

Le musicien a-t-il fortement pressenti que Vladimir Poutine concrétiserait ses désirs d'envahir l'Ukraine? "Je sentais déjà qu'il y avait une tension (...) Poutine fait ce qu'il veut. Quand il était sur Daesh, en Syrie, il a fait ce qu'il voulait. Personne ne l'a empêché et il s'est dit que personne n'allait l'arrêter", a-t-il expliqué.

Bernard Lavilliers "se fout de la gueule" des antivax

Bernard Lavilliers a également poussé un coup de gueule au sujet des antivax. "Je ne peux plus supporter certaines personnes affirmant que la France est un régime autoritaire. Surtout parce que ce sont des antivax", a-t-il lâché. Et de déplorer: "Ils ne savent pas ce qu'est une dictature. Il faut y avoir été pour savoir ce que c'est. Ils auraient dû pousser jusqu'à Moscou avec leurs camions de la liberté. Tout ce joli monde serait maintenant en Sibérie". "Moi, je me fous vraiment de leur gueule. Désolé, mais c'est sans vergogne", a ajouté le chanteur, qui estime qu'être "trop con" ne devrait pas être "permis par la Constitution". Voilà qui est dit...