Léa Salamé en deuil : "je l'aimais profondément et je suis triste aujourd'hui...", qui est mort ?

Mauvaise nouvelle pour Léa Salamé et son compagnon, l'homme politique Raphaël Glucksmann. Sur Instagram, la journaliste et animatrice télé a fait part de son chagrin et a rendu hommage à une femme de sa famil

Léa Salamé en deuil : "je l'aimais profondément et je suis triste aujourd'hui...", qui est mort ?
© Marechal Aurore/ABACA

Le compagnon de la journaliste, Raphaël Glucksmann, vient de perdre un être cher. Il a annoncé le décès de sa mère, qu'il prénomme "Fanfan", sur Instagram, le 24 août 2023. Léa Salamé, en couple avec l'essayiste et homme politique depuis 2015, a tenu à adresser quelques paroles pour sa belle-mère. 

Un bel hommage de Léa Salamé, en deuil

La journaliste de France 2 s'est exprimée sur son compte Instagram, quelques heures après que son compagnon ait annoncé le décès de sa mère sur son propre compte. Elle a posté une photo d'elle avec Alexandre (le fils de son amoureux, né en 2011 d'une précédente relation) et son fils Gabriel, né en 2017.

Dans le message qui accompagne l'image, Léa Salamé fait l'éloge de Fanfan. "Elle était charismatique, frondeuse, engagée et libre. Et si belle. Une artiste sensible et une combattante humaniste passionnée. Une personne hors norme", a-t-elle relaté.

Puis la star de l'émission Quelle époque ! a ajouté : "Elle adorait Alexandre et Gabriel, ses petits-fils. Elle leur a appris à faire des bêtises et à ne pas trop écouter les gens raisonnables. Elle n'était pas raisonnableJ'ai eu de la chance de la connaître, je l'admirais et je l'aimais profondément, et je suis triste aujourd'hui. Elle va maintenant rejoindre Glucks, l'amour de sa vie. Merci Fanfan, merci pour tout".

L'adieu de son compagnon Raphaël Glucksmann

Son compagnon, Raphaël Glucksmann, a annoncé la triste nouvelle, à travers un long et beau message pour rendre hommage à la femme qu'elle était. "Ma mère nous a quittés hier, après des mois de lutte acharnée contre la maladie. J'étais à son chevet, comme toutes ces dernières semaines, et elle est partie apaisée, dans une esquisse de sourire triste et beau. Comme si elle l'avait décidé, libre et souveraine jusqu'au boutElle a réussi à rester éternellement une jeune fille passionnée. Et a offert à mes fils une amitié à la beauté vertigineuse, une amitié si forte qu'elle vous accompagne toute la vie", a-t-il affirmé.

Ainsi, après la mort de son père André Glucksmann en 2015, il espère que les époux se rejoindront dans l'au-delà : "J'aimerais croire que mon père, Glucks, l'a accueillie en souriant hier soir, qu'ils poursuivent ailleurs l'amour indéfectible, les combats inlassables et les aventures magnifiques qu'ils ont vécus ici. Ensemble. Toujours ensemble".