Julia Vignali (Télématin, Affaire Conclue) : "Trop gros melon", le cadeau de Thomas Sotto, "jolie émotion".... elle dit tout

L'animatrice a quitté "Télématin" après deux années de bons et loyaux services. Lors de la conférence de presse de France Télévisions, Julia Vignali nous a parlé de son départ de la matinale et de son arrivée dans "Affaire conclue".

Julia Vignali (Télématin, Affaire Conclue) : "Trop gros melon", le cadeau de Thomas Sotto, "jolie émotion".... elle dit tout
© Marechal Aurore/ABACA

Clap de fin pour l'aventure de Julia Vignali dans Télématin, l'animatrice a quitté son comparse Thomas Sotto à la fin du mois de juin, pour prendre la place de Sophie Davant dans Affaire Conclue, dès le 28 août prochain, sur France 2. Lors d'une conférence de presse donnée par France Télévisions à laquelle assistait le Journal des Femmes, la présentatrice de 48 ans s'est confiée sur son départ de la matinale.

Julia Vignali s'exprime sur sa belle expérience à Télématin 

Julia Vignali a assuré que lorsqu'on lui a proposé Affaire Conclue, elle n'a pas hésité, mais pas sans un léger pincement au cœur. "Il a fallu réfléchir à arrêter Télématin et j'étais très attachée à ces trois heures de direct et je sais que peu d'émissions à la télévision permettent un rôle aussi conséquent", a-t-elle expliqué. Elle a continué en avouant : "J'ai passé deux belles années à Télématin, je ne pense pas que j'ai démérité. J'ai été la personne, avec Thomas Sotto, qui a réveillé une partie des français. J'allais dire la France, mais je pense que j'ai pris un trop gros melon donc on se calme (rires)".

Mais après cette petite blague, elle a tenu à préciser : "Tout de même une grande partie des Français. J'étais la première personne que les gens voyaient et je me suis rendue compte de l'attachement que cela représentait quand je suis allée voir les gens, quand je me suis confrontée au public en vrai. J'ai vu à quel point c'était important pour les gens d'avoir une proximité avec la dame qui les réveille le matin".

Adieux émouvants avec Thomas Sotto et cadeau

Lors de la conférence de presse, la femme de Kad Merad s'est souvenue de sa dernière à Télématin et de leurs adieux avec Thomas Sotto. "(Il) a tout dit en m'offrant un stylo, où il est marqué Affaire Conclue et Télématin d'un côté, pour pas que je n'oublie les équipes. Il avait l'air sincèrement touché par mon départ, mais j'ai été touché par son émotion", a-t-elle évoqué. Elle a insisté : "J'ai été surprise par cette jolie émotion".

Par la suite, elle est revenue sur les rumeurs d'hostilité entre elle et son coprésentateur. Julia Vignali a assuré : "Il n'y a pas eu de soucis du tout avec Thomas, jamais. On en rigolait (....) On ne peut pas se lever tous les jours à 4h du matin, en tant que partenaire et ne pas pouvoir se supporter à l'antenne. Ce n'est tout simplement pas tenable".

Julia Vignali : Pourquoi elle ne pouvait pas animer deux émissions ?

Julia Vignali nous a affirmé que quitter Télématin était une obligation pour pouvoir animer un autre programme : "C'était incompatible avec une émission qui demande autant d'implication qu'Affaire ConclueTout est incompatible avec Télématin, la vie de famille, la vie de couple, la vie sociale. Ça aurait été impensable, d'ailleurs, on ne me l'a pas proposé. Je n'aurais jamais imaginé faire les deux en même temps. Télématin, c'est du full time. Dans la vie, ma vie, c'était 24h/24".

Ainsi, celle qui se levait entre 3h30 et 4h du matin a confié : "Je suis très heureuse de reprendre un rythme normal. Dans mon cas, les matinaliers sont généralement très heureux de récupérer une vie".