Mariage de Claude Lelouch et Valérie Perrin : détails de la cérémonie et liste impressionnante des invités VIP !

Le réalisateur de 85 ans s'est (re)marié ce samedi 17 juin 2023. Du beau monde était présent à la cérémonie à Paris. Découvrez la liste très exclusive des invités au mariage de Claude Lelouch et sa femme Valérie Perrin.

Mariage de Claude Lelouch et Valérie Perrin : détails de la cérémonie et liste impressionnante des invités VIP !
© Boyer David/ABACA

Vive les mariés ! Le réalisateur Claude Lelouch a épousé la romancière Valérie Perrin, de 29 ans sa cadette, ce samedi 17 juin 2023 à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Entre leurs deux mondes, le cinéma et la littérature, la culture était au rendez-vous de ces noces.

De quoi donner lieu à une liste d'invités très VIP. Nos confrères de Paris Match donnent les noms en plus de quelques petits détails sur le déroulement de la cérémonie.

Du beau monde invité au mariage de Claude Lelouch

Au total, 200 personnes étaient présentes pour célébrer le mariage de Claude Lelouch et de sa compagne depuis 16 ans. Outre les neufs enfants et huit petits-enfants, la liste des invités était très prestigieuse : des politiques, des personnalités du cinéma, de la musique, et même de la télévision.

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti était présent, avec les chanteurs et musiciens Julien Clerc, Didier Barbelivien, Ibrahim Maalouf et Chloé Mons. Plusieurs acteurs et réalisateurs ont été témoins de l'union, comme Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat, Elsa Zylberstein, Kad Merad, Michel Leeb, Gérard Darmon, Sandrine Bonnaire, Mathilde Seigner, Richard Anconina ou encore Christophe Lambert. Le directeur de l'Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes a aussi fait acte de présence.

De plus, Paul et Luana Belmondo ont été invités, comme les romanciers Line Papin et David Foenkinos, et même les journalistes Sophie Davant et William Leymergie. Laeticia Hallyday était aussi présente avec ses filles Jade et Joy, venues tout droit de Los Angeles pour l'occasion, et elle était accompagnée de Jalil Lespert. Le marié a aussi ténu a salué "les absents, Johnny, Bébel, et tous les autres qui ont compté pour moi", comme l'ont rapporté nos confrères de Paris Match.

Les mariés ont refusé les cadeaux

Le journaliste Henry-Jean Servat a aussi révélé un détail qui change tout. Sur Twitter, il a écrit : "Et je les aime plus encore d'avoir refusé tout cadeau de noces et demandé aux invités de leur mariage de verser de l'argent à la Fondation Brigitte Bardot et à Association Puits du désert".

Mariage pluvieux, mariage heureux !

La cérémonie a été rythmée par les notes de la violoniste Anne Gravoin. Sous la demande de la mariée, elle a joué un medley des plus belles musiques de Francis Lai, selon les faits rapportés par nos confrères de Paris Match. Le maire du 18e a tenu à rappeler l'attachement du couple à Montmartre. Le réalisateur habillé en costume noir et la romancière vêtue d'une robe blanche se sont échangés leur "oui" devant leur assistance.

Claude Lelouch a même ajouté un petit "évidemment" ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'assemblée, avant qu'elle ne se lève pour applaudir les jeunes mariés. La cérémonie s'est terminée sous les orages.