Amir surpris par une annonce SNCF dans son train : hilare, il partage le moment en vidéo

Lors de son dernier voyage en train, le chanteur Amir a été surpris par l'annonce très personnalisée de la SNCF. Ravi, il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux à quelques heures de "La Chanson de l'année" sur TF1.

Amir surpris par une annonce SNCF dans son train : hilare, il partage le moment en vidéo
© Laurent VU/SIPA

Le chanteur Amir est encore une fois en compétition pour La Chanson de l'année 2023, émission qui se tient le 17 juin sur TF1. Et pour célébrer sa participation, la SNCF lui avait prévu une surprise digne de ce nom. L'artiste a posté une vidéo d'une annonce très spéciale et dédicacée dans le train, sur Instagram.

Une annonce très spéciale pour Amir : la preuve en vidéo

Dans la courte vidéo, Amir est assis tranquillement dans son train au moment de l'annonce habituelle. Mais il est rapidement surpris, une voix féminine déclare alors au micro du train : "Votre attention, s'il vous plaît. Aujourd'hui, je vous informe que nous avons le plaisir d'accueillir le chanteur Amir et son équipe à bord de notre TGV. Il participe à La chanson de l'année".

Puis, elle a une petite faveur pour les voyageurs... :"C'est pourquoi je vous invite à voter Amir, en envoyant le 1 dès maintenant par SMS au 71500. Je répète : envoyez dès maintenant le 1 par SMS au 71500. Je vous remercie par avance pour votre participationJe lui souhaite une bonne chance ! Merci de votre attention."

Amir ravi par la surprise de la SNCF

Totalement épaté, le chanteur  de 38 ans et papa de deux enfants a un grand sourire aux lèvres et applaudi tout au long de l'annonce. Amir a tenu à les remercier : "C'est énorme. Vous êtes trop forts !" En description de la vidéo, il a aussi adressé un petit message à l'entreprise, il a simplement écrit : "Merci la SNCF."

Le chanteur en compétition pour La chanson de l'année

Ce samedi 17 juin, quatorze titres sont mis en compétition pour remporter La chanson de l'année. La grande soirée sera présentée encore une fois par Nikos Aliagas et se déroulera dans les arènes de Nîmes. Sur scène que du beau monde, les Nîmois et les téléspectateurs de TF1 pourront voir, en plus d'Amir qui interprétera Ce soir, Slimane, Kendji Girac et Florent Pagny, Vianney et Mika, Keen'V, Juliette Armanet ou encore Louane.

Selon 20 Minutes, les places se sont toutes vendues en seulement quelques minutes. Les votes sont aussi déjà ouverts, comme l'a déclaré la femme dans le TGV du chanteur, pour choisir votre titre favori, il suffit d'envoyer un SMS au 71500 (0,99€ + Prix SMS).

Pour rappel, le chanteur Amir a déjà remporté La chanson de l'année à trois reprises, en 2017 avec On dirait, en 2019 avec Longtemps, et en 2022 avec Rétine. Il détient ainsi le record avec Kenji Girac qui lui a gagné en 2015, 2016 et 2018.