Pierre-Jean Chalençon, évincé des obsèques de Régine... à cause d'Alain Delon ? Il s'explique

Pierre-Jean Chalençon avait brillé par son absence aux funérailles de Régine. Etait-il interdit d'obsèques à cause de sa brouille avec la reine de la nuit ? Sur le plateau de Jordan De Luxe, il met les points sur les i et révèle que Régine s'était retrouvée sur la paille à la fin de sa vie...

Pierre-Jean Chalençon, évincé des obsèques de Régine... à cause d'Alain Delon ? Il s'explique
© Capture d'écran - Chez Jordan

Aux funérailles de Régine, en mai 2022, une absence avait été particulièrement remarquée : celle de Pierre-Jean Chalençon. Le féru de Napoléon était particulièrement proche de la reine de la nuit au point de lui avoir demandé sa main en 2019 ! Les joyeux lurons avaient même célébré de fausses fiançailles cette année-là. Mais alors, pourquoi l'ancien acheteur de Affaire Conclue n'était-il pas présent pour faire ses adieux à son amie ?

Pourquoi Régine en voulait-elle à Pierre-Jean Chalençon ?

Quelques années avant de mourir, Régine en voulait à Pierre-Jean Chalençon. Le propriétaire du palais Vivienne a dévoilé les raisons de leur brouille sur le plateau de l'émission de Jordan De Luxe, ce 13 juin. La reine de la nuit avait été offensée parce qu'il avait critiqué Alain Delon dans l'émission de Jean-Marc Morandini. "Je l'ai fait inviter à l'anniversaire de Régine, il y a quelque temps et il m'a absolument ignoré et il a été assez odieux. Même l'équipe de Marcel Campion m'a dit : 'il est gaga quoi'", avait-il déclaré en 2019.

Or, Régine appréciait beaucoup le Guépard et ces propos ne lui ont pas plu. C'est donc cette intervention qui a coûté à Pierre-Jean Chalençon son amitié avec l'interprète des P'tits papiers. Malgré cette brouille, les anciens amis continuaient de se parler à de rares occasions. "Quand son frère est décédé (en mars 2020, ndlr), je l'ai appelée", a-t-il par exemple expliqué à Jordan De Luxe.

Pourquoi Pierre-Jean Chalençon n'a-t-il pas assisté aux obsèques de Régine ?

Mais ce n'est pas à cause de ce froid jeté entre eux que Pierre-Jean Chalençon n'a pas assisté aux obsèques de Régine. "Je partais en Egypte avec Damien (Lopes, directeur du Palais Vivienne, ndlr) pour aller voir un projet avec le ministre de la Culture égyptienne et je ne pouvais absolument pas être aux obsèques de Régine", a-t-il d'abord expliqué avant d'énoncer l'autre raison pour laquelle il n'était pas présent : "La dernière fois que je suis allé au cimetière du Père Lachaise au crématorium, c'était pour la crémation de Charles Trénet (en 2001, ndlr) et j'ai fait des cauchemars pendant cinq ans, donc je me suis juré de ne plus jamais y retourner".

Régine, dans un Ehpad et sans le sou : Pierre-Jean Chalençon balance

Mais il y a une personne que Pierre-Jean Chalençon ne porte pas dans son cœur : Caroline Margeridon, l'antiquaire de Affaire Conclue. "C'est elle qui a été raconter des s*loperies me concernant sur Régine", a-t-il lâché face à Jordan De Luxe. Selon lui, l'entourage de Régine, dont Caroline Margeridon, n'aurait pas été assez présent à ses côtés lorsque celle-ci s'est retrouvée sur la paille à la fin de sa vie. "Ils l'ont mise dans un Ehpad dans le 8e arrondissement. Elle n'avait plus son appartement, ils lui ont vendu tous ses biens (...) Caroline aurait pu aider un peu Régine", s'est-il indigné avant de conclure : "Moi, si j'avais été toujours aussi proche d'elle, je ne l'aurais pas laissée".