Reine Camilla en nuisette échancrée, verre à la main et couronne par terre : cette photo qui affole la Toile !

Shocking ! Une photo improbable de la reine Camille a agité la Toile après le couronnement. Il faut dire que l'on voit la nouvelle reine en tenue très légère, un verre d'alcool à la main, sa couronne posée par terre à ses pieds dans une pièce du palais de Buckingham...

Reine Camilla en nuisette échancrée, verre à la main et couronne par terre : cette photo qui affole la Toile !
© PA Photos/ABACA

Le 6 mai 2023, le monde entier avait une nouvelle fois les yeux rivés vers le Royaume-Uni. Et pour cause : plus de huit mois après le décès de la reine Elizabeth II, son fils aîné, Charles III, a en enfin été couronné roi à l'abbaye de Westminster devant les caméras du monde entier. Sa femme - et ancienne maîtresse - depuis de nombreuses années, Camilla Parker Bowles, est également officiellement devenue reine.

Sur Twitter, une photo inédite montre la nouvelle reine pas vraiment sous son meilleur jour... Mais, pas si vite, il faut désormais se méfier de ce qu'on voit sur les réseaux sociaux !

Camilla détournée sur les réseaux sociaux par une intelligence artificielle 

Depuis quelques jours, des photos peu appropriées de la reine Camilla fleurissent donc sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où les commentaires négatifs au sujet de celle qui a longtemps été décrite comme la femme la plus détestée d'Angleterre affluent en masse. Dans la même veine, des clichés de la reine consort en petite tenue (une nuisette transparente et très échancrée sur la poitrine), un verre à la main ou fumant une cigarette fleurissent jour après jour.

Comme pour décrédibiliser encore plus celle à qui la Grande-Bretagne a toujours reproché le divorce du prince Charles (à l'époque il était encore prince de Galles, un titre transmis à son fils le prince William) et de Lady Diana.

Bien entendu, lesdits clichés ont été produits par une intelligence artificielle (IA) - comme récemment pour des milliardaires transformés en pauvres - et ne sont donc pas vrais. Mais ils suffisent à tourner, encore une fois, la belle-mère de William et du prince Harry en ridicule. Ce qui ne semble, pour le moment, pas affecter celle qui est passée de maîtresse détestée du prince à reine d'Angleterre après avoir bousculer les institutions, et les codes de la monarchie au passage. 

Camilla Parker-Bowles : la femme la plus détestée d'Angleterre ?

Du haut de ses 75 ans, Camilla ne semble en effet voir que le fait que son amour pour le roi Charles III a perduré malgré les épreuves du temps. Et de la monarchie… Celle qui a officialisé sa relation avec le prince en 1999, deux ans seulement après la mort de Lady Diana dans un violent accident de voiture à Paris, et s'est mariée à son premier amour en 2005, a très longtemps été la mal-aimée de tous les Britanniques. Cette détestation ayant été à son apogée dans les années 1990…

Et aujourd'hui encore, certaines choses n'ont pas tout à fait changer. Pourtant, en 2022, et peu de temps avant sa mort, la reine Elizabeth II tenter d'enterrer publiquement la hache de guerre en désignant Camilla reine consort (l'adjectif ayant d'ailleurs peu à peu disparu des communications officielles depuis).

"Lorsque, l'heure venue, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à son épouse Camilla, le même soutien que celui que vous m'avez apporté", avait-elle écrit dans un communiqué. Et à elle de conclure : "Et je souhaite sincèrement que, lorsque ce moment viendra, Camilla soit reconnue reine consort en poursuivant son loyal service". De là à ce que cela calme vraiment les esprits…