Reine Camilla : À combien s'élève sa fortune personnelle ?

Avec le couronnement du roi Charles (prévu le 6 mai 2023) qui approche à grands pas, pourquoi ne pas s'intéresser à la femme qui partage sa vie depuis plus de 20 ans et plus précisément, à sa fortune. Combien gagne Camilla Parker-Bowles ? Réponse !

Reine Camilla : À combien s'élève sa fortune personnelle ?
© Action Press//SIPA

Avant de devenir reine consort à la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, Camilla Parker-Bowles, ou Shand, de son nom de jeune fille, était simplement une femme provenant d'une famille tirée de la noblesse britannique mais sans titre. Son père, Bruce Shand, était un ancien officier de l'armée britannique reconverti dans le commerce de vin et sa mère, Rosalind Cubitt, une femme au foyer venant de la famille des barons Ashcombe. Entre la fortune de la famille de sa mère et l'argent des affaires de son père, celle qui avait obtenu le titre de duchesse de Cornouailles en se mariant avec Charles III en 2005 (qui était à l'époque prince de Galles) avait déjà accumulé un petit pactole avant même de faire son entrée dans la famille royale. Son alliance avec le souverain d'Angleterre, lui a-t-elle aussi rapporté de l'argent ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur la fortune personnelle de cette nouvelle tête couronnée !

Quelle est la fortune personnelle de Camilla Parker-Bowles ?

Camilla Parker-Bowles a effectué plusieurs jobs avant de se marier avec le prince Charles. Elle a par exemple été secrétaire dans diverses entreprises du West End de Londres et réceptionniste dans l'entreprise de décoration Sibyl Colefax & John Fowler. Mais ce n'est pas grâce à ces différents boulots qu'elle a amassé son argent.

La reine a hérité de la fortune de ses parents, dont une bonne partie a été accumulée dans de l'immobilier. Difficile d'estimer ce que le commerce de vin de son père lui a rapporté. En revanche, les Cubitt, la famille des barons Ashcombe, du côté de sa mère, lui aurait légué un très bel héritage. Selon le journal britannique, The Independant, elle aurait hérité de 500 000 £, soit plus de 550 000 euros.

De plus, à la suite de son divorce avec son premier mari, Andrew Parker-Bowles dont elle s'est séparée en 1995, elle s'est achetée un manoir, appelé Ray Mill. Elle l'aurait acquis pour la modique somme de 850 000 £, donc environ 960 000 euros. Si l'on en croit le site Celebrity Net Worth, la fortune personnelle de Camilla Parker-Bowles s'élèverait à 5 millions de dollars, soit un peu plus de 4 500 000 euros.

La reine Camilla gagne-t-elle de l'argent depuis son mariage avec Charles III ?

En tant que membre de la famille royale, Charles III touche de l'argent de la part du Duché de Cornouailles, mais aussi de la Sovereign Grant, le système financier qui subventionne la famille royale. Avec ces deux institutions, il aurait, avant même de devenir roi, gagné près de 25 millions d'euros et 2 millions, en 2019 seulement. Ces différentes rentrées d'argents servent à financer son train de vie et celui de toute sa famille, dont sa femme, Camilla Parker-Bowles.