Camilla Parker Bowles : découvrez cette RARE photo de la reine (plus jeune) en famille à...

Une archive royale. Malgré son amour pour le roi Charles III (quand il était encore seulement prince), Camilla a connu une romance avec un autre homme du nom d'Andrew Parker Bowles. Un mariage qui a donné naissance à deux enfants. De longue date, Camilla a tourné autour de la monarchie. Une photo la montre d'ailleurs en famille au palais de la reine Elizabeth II...

Camilla Parker Bowles : découvrez cette RARE photo de la reine (plus jeune) en famille à...
© PA Photos/ABACA

La relation entre Camilla Rosemary Shand et le colonel Andrew Parker Bowles n'a failli pas voir le jour... En 1970, l'officier de l'armée britannique a d'abord côtoyé la princesse Anne, la fille de l'ex-reine Elizabeth II. Une relation courte mais animée par une passion commune : les courses hippiques. Malheureusement, lui est catholique et elle anglicane. Leur mariage est donc impossible. C'est à ce moment que Camilla entre en jeu et bouleverse la vie sentimentale d'Andrew Parker Bowles.

Camilla, qui va être couronnée reine le 6 mai 2023, a de longue date aimé Charles et s'est ainsi retrouvée à graviter au sein de la monarchie. Mais c'est par le biais de son mari Andrew qu'on la retrouve invitée au sein même du palais de Buckingham, chez la défunte monarque, en 1984. Découvrez cette photo d'archive.

Camilla mariée à Andrew Parker Bowles : retour sur leur union

Andrew Parker Bowles est un homme qui ne perd pas de temps, formation militaire oblige, lui qui a terminé en 1994 sa carrière dans l'armée comme colonel et qui, plus jeune, a même été page au couronnement de la jeune reine Elizabeth II... 

C'est donc main dans la main qu'il a entamé sa vie amoureuse avec Camilla pendant une vingtaine d'années. Une romance concrétisée par un mariage en 1973 et la naissance de deux enfants : Tom Parker Bowles (47 ans) et Laura Lopez (44 ans). Une vie de famille qui n'a cependant pas été toute rose puisqu'elle a été marquée par les infidélités aussi bien de la part de monsieur que de son épouse, dont le grand public savait le coeur pris par l'ancien prince de Galles, Charles ; les deux hommes étaient d'ailleurs amis et ont fait du polo ensemble.

C'est donc en 1995 que le couple divorce. Suite à cet événement, Andrew Parker Bowles retrouve l'amour auprès de Rosemary Pitman (décédée en 2010). Du côté de Camilla, le cœur a parlé et elle a retrouvé l'homme qui n'a jamais quitté son esprit : Charles III. Le nouveau souverain et ex-époux de la défunte princesse des coeurs, Lady Di, a épousé Camilla en 2005.

Camilla avec son premier mari et ses enfants : rare photo d'archive

Un cliché rare pour un événement unique. En 1984, Andrew Parker Bowles ne pouvait pas manquer ce rendez-vous au Palais de Buckingham. Ce dernier avait été convoqué pour recevoir son Obe (une récompense britannique) des mains de la reine. Un moment de joie pour lequel Camilla et ses enfants ont participé et se sont prêtés au jeu de la photo de famille. Un moment qui symbolise la bravoure de cet homme et la récompense d'une médaille, tenue ici par son fils, Tom. 

camille-mari-enfants-londres
Camilla Parker Bowles et son mari avec leurs deux enfants, au palais de Buckingham à Londres en 1984 © PA Photos/ABACA

Aujourd'hui, c'est une vie loin de la royauté que mènent leurs deux enfants devenus pour l'une directrice de la Space Gallery dans le quartier aisé de Belgravia à Londres et pour l'autre,  écrivain et critique gastronomique britannique. En décembre 2018, Tom confiait à ce sujet : "Nous ne faisons pas vraiment partie de la famille royale pour être honnête. Ma mère s'est mariée. Elle en fait partie. Mais nous sommes les enfants roturiers. Ceux qui restent à la marge", avait-il dit dans l'émission Good Morning Britain.

Une relation terminée, une amitié s'est installée

Malgré ces péripéties, Andrew et son ex-femme Camilla sont toujours en contact notamment par le biais des événements liés à leurs enfants comme le mariage de Laura, leur fille, en 2006. "Andrew est un sacré coquin. Il appelle Camilla pour lui dire quand elle a commis un faux-pas et elle l'appelle à son tour pour se moquer d'un impair de sa part. Malgré ce qui a pu se passer entre eux, ils restent une famille. Ils pensent à leurs enfants et petits-enfants", pouvait-on lire dans Times.

Andrew est même invité au couronnement de son ex-femme !