Brigitte Bardot agacée par les rumeurs sur sa santé : "Je tiens à rassurer que..." (ce qu'elle a vraiment eu)

BB aux soins intensifs... Alors que France Dimanche déclarait qu'elle avait été hospitalisée en raison d'une insuffisance respiratoire, Brigitte Bardot a donné de ses nouvelles et a dévoilé toute la vérité sur son état de santé...

Brigitte Bardot agacée par les rumeurs sur sa santé : "Je tiens à rassurer que..." (ce qu'elle a vraiment eu)
© ABACA

Alors qu'elle s'est volontairement retirée du show business depuis plusieurs années maintenant - mais pas totalement des médias, elle qui multiplie les coups de gueule sur Twitter pour dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux et engueuler les politiciens, Emmanuel Macron en tête -, Brigitte Bardot ferait aujourd'hui face à de lourds soucis de santé.

Brigitte Bardot brise le silence : est-elle en bonne santé ?

Le 3 mai, Brigitte Bardot a tenu à briser le silence au sujet des rumeurs qui fusaient sur son état de santé. Alors que France Dimanche indiquait qu'elle avait été placée en soins intensifs et qu'elle avait quitté l'hôpital contre l'avis des médecins, BB a révélé la vérité dans une lettre manuscrite publiée sur son compte Twitter : "Je tiens à rassurer tout le monde, je vais très bien". Et de détailler : "La presse a fait un scandale d'un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui".

L'ancienne actrice a assuré qu'elle n'avait "perdu aucune de ses facultés" et a précisé : "La lettre ouverte envoyée à la Macronie il y a trois jours en est la preuve, soyez rassurés". Quelques jours plus tôt, elle avait reproché, dans une missive publiée sur le site de sa fondation, "l'inaction" d'Emmanuel Macron face à la souffrance animale.

Brigitte Bardot en 2023 : comment va l'actrice ?

Selon les informations du journal France Dimanche, l'ancienne actrice avait été admise à l'hôpital de Toulon, dans le Var, en raison d'une "grave insuffisance respiratoire". Comment se porte la défenseure des droits des animaux ? Mardi 2 mai, c'est le biographe Yves Bigot qui avait donné de ses nouvelles. Invité dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8, il a révélé le SMS envoyé par BB lorsqu'il lui a demandé de ses nouvelles. "Bonjour Yves, ne vous inquiétez pas, j'ai retrouvé Brigitte qui avait fui aux îles Caïmans avec Pierre Palmade. La presse à sensation l'ignore encore", a-t-il raconté.

Un message plein d'ironie qui n'écarte toutefois pas les inquiétudes autour de l'état de santé de la star qui vit isolée dans sa maison du Sud de la France, se plaignant des touristes trop curieux et trop nombreux...

Pourquoi Brigitte Bardot n'a pas été opérée ?

Yves Bigot a raconté à Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs : "Elle s'est échappée de l'hôpital  pour ne pas y rester. Elle a une forte tête, une vraie personnalité. On est tous inquiets. Et puis elle s'était exprimée une fois : elle n'aime pas les piqûres, elle n'aime pas les anesthésies. Elle n'a jamais voulu se faire opérer." Pourquoi refuse-t-elle de passer sur la table d'opération ? Tout cela est lié à un traumatisme familial. "Parce que sa mère est morte sous anesthésie, elle refuse absolument de se faire opérer", a expliqué le biographe.

De quoi souffre Brigitte Bardot ?

Si l'on en croit France Dimanche, Brigitte Bardot aurait été placée plusieurs jours en soins intensifs. Les médecins lui auraient recommandé trois semaines de convalescence au sein de l'hôpital, mais la star - sur qui un biopic façon série va bientôt être diffusé sur France 2 - aurait fait le choix de rentrer à son domicile "au bout de quatre jours". "La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine... des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement", peut-on lire dans les pages de l'hebdomadaire.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien sex-symbol et star des films Le Mépris ou La vérité se bat contre la maladie. Souvenez-vous : en 1984, Brigitte Bardot est atteinte d'un cancer du sein. En 2018, elle avait accepté d'évoquer sa bataille contre ce fléau et sa lourde décision dans les pages de Paris Match : "J'étais toute seule et j'avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux." 

On lui souhaite de vite retrouver la santé.