Brigitte Bardot et sa vie en série : "Elle n'a qu'une envie, qu'on..." (photos bluffantes de celle qui l'incarne)

Très peu pour elle ! Brigitte Bardot est et restera pour toujours un mythe qui fascine même si elle s'est retirée depuis longtemps de la vie médiatique. France 2 va bientôt diffuser un biopic sur la vie de l'actrice, connue pour ne pas mâcher ses mots... On sait ce qu'elle pense du projet grâce à Danièle Thompson.

Brigitte Bardot et sa vie en série : "Elle n'a qu'une envie, qu'on..." (photos bluffantes de celle qui l'incarne)
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Après des mois de teasing, le projet se dévoile. C'est au printemps que sera diffusée la mini série consacrée à la vie de Brigitte Bardot, sur France 2.

A cette occasion, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson a donné une longue interview dans Paris Match, cette semaine, avec la jeune actrice Julia de Nunez, celle choisie pour incarner à l'écran B.B. Les deux femmes ont évoqué le tournage et, surtout, la réaction tant attendue de la mythique star du film Le Mépris...

Brigitte Bardot : sa vie en biopic, sa réaction

La série va retracer une partie de la vie de Bardot moins connue du grand public. Les épisodes reviennent sur son enfance, ses relations avec ses parents, ses premières histoires d'amour, son premier casting à l'âge de 15 ans… Une période avant que le mythe Bardot n'explose. En janvier dernier, la star aujourd'hui âgée de 88 ans, retirée dans sa maison du Sud de la France au milieu de ses animaux - et qui peste contre les touristes - avait tiré à boulets rouges sur le film dans Le Journal du Dimanche. "Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m'en moque : la seule chose qui importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con." Est-ce que depuis elle s'est adoucie et voit d'un œil plus clément ce projet ? La réalisatrice le laisse penser.

La fille du réalisateur Gérard Oury a répondu aux critiques dévoilées dans la presse de celle qui a été qualifiée comme étant "la plus belle femme du monde". Danièle Thompson déclare : "Elle savait qu'un jour sa vie serait portée à l'écranElle était plutôt contente que ce soit par nous. Elle a été bienveillante, mais n'a qu'une envie : qu'on la laisse tranquille." Bardot ne consacre son temps et son énergie qu'à une chose : son combat pour les animaux via sa fondation.

Contrairement à ce qu'avait laissé sous-entendre l'ancien sex-symbol, elle a toujours été au courant du projet. "On a été en contact bien évidemment. Elle est parfaitement au courant", a confirmé celle qui a co-scénarisé les plus grands succès de l'hexagone comme La Grande vadrouille, La Folie des grandeursLes Aventures de Rabbi Jacob ou encore La Boum.

Julia de Nunez incarne Bardot : un sosie de l'actrice ? PHOTOS

Pour jouer Brigitte Bardot, c'est donc l'inconnue Julia de Nunez qui a été choisie. La jeune actrice de seulement 22 ans a tapé dans l'œil de la réalisatrice, qui avait mis la barre haute : "On s'était juré que si on ne trouvait pas l'actrice miraculeuse, on ne tournerait pas la série", assure Danièle Thompson dans Match. De quoi lui mettre la pression ! Si on a pas encore vu les épisodes, les premières photos de l'actrice dans la peau de Bardot donnent déjà envie.

"Beaucoup d'autres se seraient senties écrasées par le rôle, mais Julia ne s'est pas ­embarrassée des mauvaises questions. On a été épatés. C'est vraiment la découverte d'une actrice", ajoute la réalisatrice.