Christine Bravo "snobée pendant 35 ans" : elle tient sa revanche et "sautille" de joie ! (on vous explique) PHOTO

Il était temps de réparer cette injustice... Christine Bravo règle ses comptes. Sur Instagram, l'animatrice n'a pas boudé son plaisir après avoir été contactée par un célèbre journal pour lui tirer le portrait. L'occasion de balancer un petit tacle bien senti.

Christine Bravo "snobée pendant 35 ans" : elle tient sa revanche et "sautille" de joie ! (on vous explique) PHOTO
© Poree Audrey/ABACA

Si elle n'a jamais cessé de donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, où elle est particulièrement active, Christine Bravo avait quelque peu disparue de nos écrans de télévision. Mais cette époque est désormais révolue ! Et pour cause, l'ancienne animatrice de l'émission culte Frou Frou est de retour après cinq années d'absence sur les ondes de Chérie 25 avec son programme tout aussi attendu qu'elle : Sous les jupons de l'Histoire

Sur son compte Instagram, Christine Bravo a évoqué une séance photo pour un journal qu'elle connait bien, en pleine promo de ce come back, et a envoyé un petit tacle bien senti...

Christine Bravo dans Libération : sa jolie revanche 

Comme Christine Bravo l'a confié au magazine Télé 7 Jours il y a quelques jours, il était grand temps que son programme dédié aux femmes dans l'Histoire fasse son retour. "Sur Instagram, beaucoup me confiaient en avoir assez des rediffusions ! Chacun des épisodes a été revu 3 ou 4 millions de fois !", a-t-elle commencé. Avant de poursuivre : "Quand les gens me courent après, dans la rue, ce n'est pas pour Les Grosses Têtes ou pour Frou-Frou, mais pour Sous les jupons de l'Histoire !". Résultat : après cinq années de silence, l'émission est de retour pour une toute nouvelle saison, et pour sept épisodes totalement inédits. Au programme ? Christine de Suède dès le 21 avril 2023.

À nouveau plébiscitée par nombre de médias à ce sujet, l'animatrice âgée de 66 ans s'est notamment faite tirer le portrait par le quotidien Libération dans un numéro paru le 15 avril dernier en kiosques.

Comme elle l'a raconté dans une publication partagée sur son compte Instagram suivi par environ 71 000 abonnés, il s'agit là d'une belle revanche pour Christine Bravo puisque ce journal l'a "snobée pendant 35 ans". "Le journal où j'ai débuté [dans les années 1980, époque pendant laquelle elle était institutrice, ndlr] m'a snobée pendant 35 ans , j'en attendais donc RIEN. Et ce soir je sautille dans ma péniche", a-t-elle écrit en légende de la photo prise pour illustrer le papier à son sujet. Avant de conclure, pas peu fière : "Je suis SI belle dans ma bouée de sauvetage, hein ouais ?"

Christine Bravo habite aujourd'hui en Corse dans un moulin génois rénové au milieu de la pampa, avec son mari Stéphane Bachot, mais elle a gardé une péniche sur la Seine - en réalité deux, une personnelle et une pour des croisières historiques -, à Paris (après avoir vendu son appartement situé dans le quartier du Sentier).

Christine Bravo en deuil : ses petits-enfants font son bonheur (et le surnom qu'elle porte)

Un revirement de situation très appréciée par celle qui a longtemps été l'acolyte de Laurent Ruquier à la télé ou à la radio - elle le retrouve parfois sur RTL dans Les Grosses Têtes - et qui a décidé de prendre un peu ses distances avec les réseaux sociaux depuis le décès de sa mère, Carmen, en mars dernier.

Une disparition assez soudaine qui l'a laissée, comme elle l'a confié à Télé Star ce lundi 17 avril, "très affectée". Et dont cette mère de deux enfants, Matthieu et Clara, semble avoir besoin de se remettre avant de revenir complètement sur la Toile. Christine Bravo peut compter sur un petit bonheur : ses trois petits-enfants ! Et dans Libération, elle dévoile qu'elle porte le surnom de Kikou car elle déteste mamie ou mémé...