Laurent Ruquier manque de se faire "casser la gueule" : sa mésaventure en pleine rue [VIDEO]

Il aurait pu finir sur un brancard ! C'est le journaliste sportif Yoann Riou qui a vendu la mèche dans "Les Grosses Têtes". L'animateur Laurent Ruquier a secouru une jeune femme qui se faisait suivre dans la rue. Il raconte l'anecdote.

Laurent Ruquier manque de se faire "casser la gueule" : sa mésaventure en pleine rue [VIDEO]
© Wyters Alban/ABACA

On ne sait pas si Laurent Ruquier voulait raconter cette histoire... En tout cas, c'est le consultant sportif Yoann Riou qui a lancé le sujet dans l'émission des Grosses Têtes du 12 avril 2023 sur RTL, en le présentant comme un "héros du quotidien". Interrogé par son chroniqueur, l'animateur et chef de bande âgé de 60 ans a expliqué ce qui lui était arrivé dans la rue, quelques jours plus tôt, avec une grande décontraction. Son geste "héroïque" lui semble une pure réaction de civisme. Mais cela aurait pu mal finir pour lui...

Laurent Ruquier s'interpose entre une femme et son agresseur

L'animateur et compagnon du jeune Hugo Manos n'avait pas vraiment envie de relater l'anecdote mais, au vu de l'insistance de ses chroniqueurs du jour, il s'est exécuté. "Il y a une dame qui se faisait harceler. Comme personne ne bouge dans la rue, je suis intervenu. Et après, le mec a voulu me casser la gueule à moi" a-t-il décrit goguenard. Yoann Riou, toujours surexcité, a ensuite voulu savoir si d'autres passants étaient venus l'aider ou si sa notoriété avait pu être une force supplémentaire pour faire fuir le harceleur. 

"Après d'autres personnes se sont arrêtées parce qu'ils ont vu que ce monsieur s'en prenait à moi vu que j'avais empêché ce monsieur d'agresser cette dame" a-t-il terminé l'histoire. A la fin, Laurent Ruquier n'a pas pu s'empêcher de faire rire l'assistance en ajoutant : "Vous savez Neuilly [là où se trouvent les studios de RTL, ndlr], c'est une banlieue difficile". Et cette phrase a déclenché l'hilarité de tous et de Ruquier en premier ; pour rappel, l'animateur vit entre Paris et la Normandie, où il possède un sublime manoir avec piscine acheté une fortune...

Laurent Ruquier rempile pour 4 ans aux Grosses Têtes

Il l'a annoncé dans le JDD : Laurent Ruquier vient de renouveler son contrat avec RTL jusqu'en 2027. "Si tout va bien, j'irai donc jusqu'aux 50 ans des Grosses Têtes", a-t-il indiqué. Ce sera l'occasion pour lui de participer au cinquantenaire de cette émission mythique de la radio animée à l'époque par son ennemi juré - enfin à un sens unique - Philippe Bouvard. C'est une très bonne nouvelle pour lui ainsi que pour ses fans. D'ailleurs, il ne boude pas son plaisir. "C'est une belle marque de confiance de la station", ajoute-t-il fièrement.

Au cours de l'interview, Laurent Ruquier a aussi annoncé quelques scoops pour l'avenir des Grosses Têtes : il va abandonner le principe de la séquence emblématique de l'invité mystère. Mais, il a de nouvelles idées en stock pour pimenter un peu plus ce format. D'autres personnalités très célèbres pourraient rejoindre son pôle de chroniqueurs sociétaires qui comptent déjà des gens comme Isabelle Mergault, Jeanfi Janssens ou encore Stéphane Plaza... Rien d'officiel pour l'instant, mais il aimerait intégrer Muriel Robin (déjà venue ponctuellement) ou Edouard Baer. Pour ce dernier, il est "certain qu'il serait une Grosse Tête magistrale". Est-ce qu'il va accepter de rejoindre le groupe ? Affaire à suivre…