"Les gens se trompent": Vanessa Paradis défend sa fille Lily-Rose Depp... Son coup de gueule

Sa fille, sa bataille. Alors que Lily-Rose Depp est vivement critiquée pour son statut d'enfant de stars, sa mère, Vanessa Paradis, a volé à son secours... et a fait une mise au point.

"Les gens se trompent": Vanessa Paradis défend sa fille Lily-Rose Depp... Son coup de gueule
© ABACA

Lily-Rose Depp mérite-t-elle son succès ? La fille de Vanessa Paradis avait récemment été critiquée dans un article du New York Magazine, qui la hissait en figure de proue des "nepo babies", ces enfants de stars qui seraient privilégiés dans le show business. Face à la polémique, Vanessa Paradis n'a pas hésité à prendre sa défense auprès de Madame Figaro.

Vanessa Paradis dénonce : "les gens se trompent"

Alors que beaucoup considèrent que Lily-Rose Depp doit en grande partie sa réussite professionnelle en tant qu'actrice et mannequin à ses célèbres parents, la chanteuse de 50 ans, elle, a tapé du poing sur la table : "Aujourd'hui, tout le monde a un avis à donner… Un enfant dont les parents sont célèbres a déjà une part de sa personnalité qui lui est soustraite : on s'intéresse à lui pour atteindre ses parents. Les gens se trompent".

L'interprète de Joe Le Taxi a ensuite tenu à démystifier les préjugés autour des enfants de la balle : "Des portes s'ouvrent pour ces 'enfants de', mais ce ne sont pas toujours les bonnes portes. Bien sûr, la tentation est probablement grande de suggérer un 'enfant de' dans un casting, mais s'il fait mal son boulot, il ne va pas rester longtemps en place. Et puis, surtout, il sera embarqué dans de mauvais projets".

Vanessa Paradis balance sur sa fille Lily-Rose Depp : "Elle en était malheureuse"

Quant à sa propre fille, née en 1999 de son ancien amour avec Johnny Depp, Vanessa Paradis assure qu'elle n'a pas démérité. "Ma fille, je la vois travailler depuis huit ans. Elle est une bosseuse comme on en voit peu. Elle travaille énormément ses rôles et ses auditions", a-t-elle détaillé avant de préciser que Lily-Rose Depp avait d'ailleurs connu de nombreux échecs : "Elle a fait beaucoup de castings où elle n'était pas choisie, et elle en était malheureuse, comme les autres. Je pense vraiment que ceux qui réussissent sont ceux qui travaillent dur et qui ont du talent, quel que soit leur nom. Ma fille en fait partie".

Marion Cotillard vole au secours de Lily-Rose Depp (elle aussi)

Quelques mois plus tôt, Marion Cotillard avait également pris la défense de Lily-Rose Depp, au micro du podcast de Léna Mahfouf, Canapé six places : "Effectivement on peut être fils de ou fille de, à partir du moment où on a du talent, on va pouvoir faire une carrière. Si on n'en a pas, si on n'est pas à notre place, ça va s'arrêter très vite. Donc il n'y a pas vraiment de sujet là-dessus".

Et d'ajouter : "Quelqu'un comme Lily-Rose Depp qui était sur cette couverture et qui est une comédienne absolument extraordinaire et qui, je pense, va faire de grandes grandes choses... Effectivement, elle a deux parents qui sont célèbres, mais si elle n'avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma".