Lily-Rose Depp "fille de" privilégiée et taclée : une grande star du cinéma s'emporte et réagit à la polémique

Alors que Lily-Rose Depp a été critiquée, comme d'autres enfants de stars, pour sa carrière dans le show business privilégiée grâce à la notoriété de ses parents Vanessa Paradis et Johnny Depp, une actrice française vole à son secours.

Lily-Rose Depp "fille de" privilégiée et taclée : une grande star du cinéma s'emporte et réagit à la polémique
© Young Chris/CP/ABACA

Marion Cotillard vole au secours de Lily-Rose Depp. En décembre 2022, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est apparue en Une du New York Magazine, qui dézinguait les enfants de stars surnommés les "nepo babies". Elle se trouvait sur la couverture aux côtés de Zoé Kravitz (The Batman), fille de Lisa Bonet et Lenny Kravitz, ou encore Maya Hawke (Stranger Things), fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke. "Elle a les yeux de sa mère. Elle a aussi son agent", lit-on en Une du magazine. Un titre sarcastique pour critiquer les privilèges des enfants de stars dont la célébrité des parents a pu les aider à démarrer leur carrière à Hollywood.

Marion Cotillard défend Lily-Rose Depp et dénonce "un manque de respect"

Tandis que Lily-Rose Depp a été un brin moquée dans les pages de ce journal, Marion Cotillard, elle, a tenu à prendre la défense de la jeune comédienne, mannequin et égérie Chanel de 23 ans et de tous ces enfants de stars ayant percé à Hollywood, qui sont apparus sur la Une. 

"A partir du moment où on a du talent, on va pouvoir faire une carrière. Si on n'en a pas, si on n'est pas à notre place, ça va s'arrêter assez vite. Il n'y a pas vraiment de sujet là-dessus. Surtout que parmi les gens sur cette couverture, il y en a qui sont extrêmement talentueux. Ils n'avaient rien à faire sur une couverture qui manque de respect à des gens qui travaillent", a-t-elle déploré au micro du podcast de Lena Mahfouf, Canapé 6 places, alors qu'elle était en pleine promotion du film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu

"Si elle n'avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma"

Marion Cotillard, maman de Louise, 5 ans, et Marcel, 11 ans, a poursuivi son cri du cœur en soulignant que la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui a récemment joué dans la série The Idol au côté d'Abel Tesfaye (The Weeknd), était particulièrement talentueuse et ne méritait pas d'être rabaissée de la sorte : "Quelqu'un comme Lily-Rose Depp qui était sur cette couverture et qui est une comédienne absolument extraordinaire et qui, je pense, va faire de grandes grandes choses... Effectivement, elle a deux parents qui sont célèbres, mais si elle n'avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma".

Lily-Rose Depp, un "nepo baby" : elle réagit

Quant à la principale intéressée, Lily-Rose Depp, elle s'est exprimée au sujet de cette Une et de la façon dont elle est perçue au quotidien, en tant que "fille de". "Les gens auront toujours des idées préconçues à votre sujet. Et je peux vraiment dire que rien ne vous donnera le rôle à part le fait d'être bon pour ce rôle", a-t-elle assuré auprès du magazine ELLE.