Lily-Rose Depp dans The Idol : sa série largement dézinguée, la fille de Vanessa Paradis brise le silence après les critiques

Un bad buzz... Lily-Rose Depp a réagi publiquement à l'accueil très dur réservé à sa série "The Idol", avec The Weeknd. La jeune actrice a répondu aux critiques dans les pages de "Vogue Australie". Et elle assume pleinement l'étalage gratuit de sexe dans le programme estampillé Prime Video sur Amazon.

Lily-Rose Depp dans The Idol : sa série largement dézinguée, la fille de Vanessa Paradis brise le silence après les critiques
© Marechal Aurore/ABACA

À 24 ans, Lily-Rose Depp assume ses choix artistiques. La jeune actrice franco-américaine est actuellement tête d'affiche d'une nouvelle série : The Idol. L'intrigue : une jeune chanteuse qui cherche à retrouver le sommet de sa gloire passée, croise la route d'un patron de boîte de nuit (incarné à l'écran par The Weeknd). 

Un programme diffusé sur Amazon Prime Video, qui n'a pas vraiment reçu un bon accueil de la part du public et des critiques. La jeune femme a fini par briser le silence en interview.

Lily-Rose Depp dans The Idol : la série clashée, elle prend la parole

"Du sexe avec un mauvais jeu d'acteur", "Série sans réel intérêt ni scénario", "J'ai fini The Idol et laissez-moi vous dire que pour une fois, je réclame l'ouverture d'un numéro vert" ou encore "La fin de cette série est aussi pathétique que les coulisses de sa fabrication", écrivent les internautes. 

Du côté de la presse, même accueil glacial pour The Idol comparé  par exemple à un remake raté de Cinquante nuances de Grey... "La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp incarne avec conviction une chanteuse pop à la recherche d'expériences extrêmes. Mais le résultat est plus ridicule que sulfureux", écrit Le Figaro. "Les scènes de sexe entre Depp et Tesfaye sont d'une lourdeur qui tue tout sentiment d'érotisme", note de son côté The Hollywood Reporter

Lorsqu'elle a accepté le projet piloté par Sam Levinson, Lily-Rose Depp était consciente de l'accueil mitigé qui l'attendait. Dans une interview parue dans l'édition australienne du magazine Vogue, elle a récemment déclaré : "Nous savons que nous faisions quelque chose de provocateur et (...) je savais que je voulais le faire depuis le début : je n'ai jamais été intéressée par ce qui est puritain."

Et de conclure, sans rougir : "L'art n'est que meilleur lorsqu'il divise." La fille aînée de Johnny Depp a expliqué pourquoi il était intéressant selon elle d'explorer la sexualité. "Nous vivons dans un monde hautement sexualisé, je pense que c'est une chose intéressante à explorer", a-t-elle plaidé.

The Idole sera-t-elle reconduite pour une nouvelle saison ?

Une saison 2 verra-t-elle le jour ? Face aux rumeurs, HBO (la chaîne mère) a publié un communiqué sur Twitter pour démentir le futur de la série de 5 épisodes. "Il a été rapporté à tort qu'une décision autour de la saison 2 de The Idol a été prise. Ce n'est pas le cas, et nous avons hâte de vous dévoiler le nouvel épisode dimanche soir", avait écrit la chaîne de télévision américaine le 15 juin dernier.