Juliette : Coming out à 13 ans et mariage à venir avec sa compagne, la chanteuse dit tout (ne la lancez pas sur les retraites) !

Elles vont se dire oui ! La chanteuse Juliette, qui sort son 14e album, n'hésite pas à prendre la parole auprès du "Parisien" pour dire ce qu'elle pense (vraiment) de la réforme des retraites. L'artiste sexagénaire, lesbienne, s'est également confiée sur son futur mariage avec l'élue de son cœur...

Juliette : Coming out à 13 ans et mariage à venir avec sa compagne, la chanteuse dit tout (ne la lancez pas sur les retraites) !
© SADAKA EDMOND/SIPA

La chanteuse Juliette n'a jamais eu peur des mots. Celle qui a écrit moult chansons sur un ton libre et original a toujours affiché ses convictions sans se préoccuper du qu'en-dira-t-on. L'artiste de 60 ans fustige l'utilisation du 49.3 pour l'adoption de la réforme des retraites (qui pousse l'âge de départ de 62 à 64 ans) et s'exprime, ce 27 mars 2023, dans un entretien au Parisien : "C'est désolant, totalement antidémocratique. Je milite pour une VIe République {ce que défend par exemple LFI et Jean-Luc Mélenchon, ndlr] avec une représentation nationale plus juste. Que le président ne soit plus l'unique pôle d'attraction… Le vote obligatoire, ce serait bien. Comme limiter le nombre de mandats".

Juliette : ce qu'elle est prête à faire "pour payer les retraites"

L'artiste, qui vient de sortir son nouvel album intitulé Chansons de là où l'œil se pose, en est persuadée : "Si les gens étaient mieux payés, ça irait mieux". Et de s'indigner : "Les infirmières étaient en grève avant le Covid. Elles ont été remerciées en pièces en chocolat". Juliette, elle, assure qu'elle est "prête à donner 2 % de ses revenus pour payer les retraites". "Mais les sacrifices et les efforts sont toujours demandés aux mêmes. Le travail n'est pas seulement pénible physiquement pour de nombreux Français, il l'est moralement pour ceux qui n'aiment pas leur métier", a-t-elle regretté, toujours auprès du Parisien.

Juliette va se marier ! "C'est une évidence"

Juliette Noureddine s'est également confiée sur son homosexualité auprès du quotidien local. A 13 ans seulement, elle a fait son coming-out auprès de sa mère, qui n'a pas été surprise. "Je le savais", avait déclaré sa génitrice. Juliette, qui était pourtant scolarisée dans un collège catholique il y a près d'un demi-siècle, n'a pas été - par une chance inouïe - confrontée à la violence de l'homophobie dans sa jeunesse. "Au contraire, j'étais invitée à tous les anniversaires parce que je chantais au piano, je mettais l'ambiance", s'est-elle souvenue.

Pour autant, le harcèlement scolaire n'était pas inexistant dans les couloirs de son école. "Avec un copain d'école, on était les chevaliers blancs, on défendait les opprimés", a-t-elle raconté. Aujourd'hui, elle est bien dans sa peau et dans sa vie amoureuse. La chanteuse doit d'ailleurs se marier très bientôt avec sa dulcinée, dont elle tait le nom, avec qui "c'est une évidence", a-t-elle expliqué au Parisien

Où habite la chanteuse Juliette ?

Lorsqu'elle ne se produit pas sur scène, la chanteuse Juliette réside au boulevard Richard-Lenoir, dans le XIe arrondissement de Paris une partie de l'année et se ressource, le reste du temps, dans un village dans le Pays Rabastinois dont elle préfère ne pas dévoiler le nom afin de conserver sa tranquillité. "J'ai besoin des deux. La vie urbaine m'attire, la campagne me repose", a-t-elle expliqué à La Dépêche. Et elle n'est pas la seule dans ce cas.