Kamel Ouali papa de Rock : rares confidences sur ce que son fils aime faire (les chiens ne font pas des chats...)

Voilà bientôt deux ans que Kamel Ouali est devenu père pour la première fois. Mais il est très rare qu'il prenne la parole au sujet de son fils unique, Rock. Pourtant, ce lundi 13 mars, il s'est livré à quelques tendres confidences dans les colonnes de "Télé Star".

Kamel Ouali papa de Rock : rares confidences sur ce que son fils aime faire (les chiens ne font pas des chats...)
© Jacques BENAROCH/SIPA

D'ordinaire très discret quant à sa vie de famille, le danseur et chorégraphe adoré du grand public français, Kamel Ouali, vient d'accepter de se livrer quelque peu auprès de nos confrères de Télé Star. Son entretien exclusif est d'ailleurs à retrouver en kiosques ce lundi 13 mars 2023. Il a notamment parlé de son fils, lui qui a découvert les joies de la paternité tardivement...

Kamel Ouali a transmis la passion de la danse à son fils 

En 2021, naissait son fils prénommé Rock. Un prénom pour le moins surprenant sur lequel il s'était confié dans Télématin : "Rock, comme solide comme un roc. Je mets un k au bout parce que je n'avais pas envie que... Ce n'est pas saint Roch non plus, mais non, c'est : solide comme un roc, j'avais envie." Kamel Ouali avait alors confié sa grande émotion de devenir père. "Ça bouleverse une vie, mais c'est extraordinaire, c'est que de l'amour. En fait, c'est assez fou parce que le jour où il est né, je me suis dit : 'Mais comment j'ai pu vivre sans lui'. C'est vraiment ça, c'est ce que j'ai ressenti", avait-il déclaré avec pudeur. Et à en croire le principal intéressé, révélé au grand public dans le très célèbre télé crochet de TF1 Star Academy en 2001, chez les Ouali, la fibre artistique se transmet de père en fils.

En effet, dans une nouvelle interview accordée à Télé Star, le danseur et chorégraphe âgé de 51 ans a révélé que son fils Rock, né en mai 2021, était déjà un grand danseur. "Il danse dès qu'il entend de la musique", a-t-il d'abord confié. Avant de poursuivre : "Et il est surtout fasciné, lorsque l'on va voir des expositions, par les sculptures et les mosaïques. Il montre tout du doigt. J'ai donc l'impression qu'il y est très sensible". Il faut donc croire que la relève est assurée, pour le plus grand bonheur de celui qui a poussé les Académiciens dans leurs retranchements pendant pas moins de huit saisons en direct à la télévision française. 

​​​​​​​​Que devient Kamel Ouali ? A la tête d'un spectacle pour petits et grands 

Preuve que son rôle de père occupe tout son esprit, Kamel Ouali est aux manettes d'un nouveau show au Paradis Latin depuis le 14 décembre dernier : Mon premier cabaret. Un spectacle "pour toute la famille" qu'il orchestre donc sur la scène de cette mythique salle parisienne dans laquelle il avait d'ailleurs déjà opéré en 2019, avec la Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere, dans la revue L'Oiseau Paradis. "Mon envie, c'était de populariser le cabaret, qui est finalement peu connu", a-t-il expliqué à Télé Star.

Avant de conclure : "J'ai aussi découvert qu'en version familiale, ce type de show n'existait pas et que d'un autre côté, ce qui était proposé aux enfants n'était amusant que pour les petits. Or ici, il y a des chanteurs, des danseurs, de la magie, des nouvelles technologies…".