Benjamin Castaldi n'a "pas un rond"... mais touchera une retraite ENORME (on veut la même !)

Benjamin Castaldi l'assure : il serait "à la rue" s'il n'avait pas rencontré Cyril Hanouna. Mais le chroniqueur de "Touche Pas à Mon Poste" attend la retraite avec impatience... car il devrait toucher un petit pactole ! Une belle somme sur laquelle il s'est confié en toute transparence.

Benjamin Castaldi n'a "pas un rond"... mais touchera une retraite ENORME (on veut la même !)
© Capture d'écran - Chez Jordan - Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi a trouvé une planche de salut en la personne de Cyril Hanouna. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, qui officie dans l'émission de C8 depuis 2016, sait qu'il doit beaucoup au clivant trublion du PAF. "Si demain Cyril me jette, deux mois après je suis dans la rue", a avoué l'animateur de 52 ans sur le plateau de Chez Jordan, ce 7 mars. Et d'ajouter : "Je ne vais pas vous mentir, ce serait une catastrophe".

Benjamin Castaldi n'a pas "un rond de côté" : il a dépensé des millions d'euros

Il faut dire que l'ex-présentateur de Secret Story n'excelle pas en matière de gestion d'argent. "Je n'ai pas d'économies, je n'ai pas de biens, je n'ai pas un rond de côté. Je vis au jour le jour, au mois le mois", a-t-il regretté. Heureusement, son épouse Aurore Aleman l'aide à tenir les comptes. "Comme beaucoup de Français, on sait que le 20 du mois, ce sera difficile. C'est la vie de beaucoup d'animateurs et de gens de télé, il y a des périodes où l'on gagne bien sa vie, d'autres moins", a confié le fils de Jean-Pierre Castaldi à Jordan De Luxe. Pourtant, à l'automne 2022, Cyril Hanouna avait assuré sur le plateau de TPMP que le chroniqueur le mieux payé de l'équipe était... Benjamin Castaldi !

En octobre dernier, Benjamin Castaldi avait déjà eu l'occasion d'évoquer sa fortune dilapidée sur le plateau de TPMP : "J'ai gagné des sommes importantes. Impôts payés j'ai dû accumuler autour de huit millions d'euros. À cette époque-là, on vivait très bien. J'ai dépensé l'argent que je gagnais."

Benjamin Castaldi aura cependant une (très) bonne retraite

Malgré tout, Benjamin Castaldi assure qu'il sera mieux payé... lorsqu'il sera à la retraite ! "J'aurai une bonne retraite, puisque j'étais en CDI à TF1 [où il a animé Secret Story, La Ferme Célébrités... ndlr] et M6 [Loft Story, Nouvelle Star...]. Je ne vous dirai pas le montant, mais je vais être bien", a-t-il lâché. Tandis que Jordan De Luxe lui a demandé si le montant était autour de 8000 ou même 10 000 euros, le mari d'Aurore Aleman n'a pas acquiescé... mais n'a pas non plus nié ! 

Benjamin Castaldi avait le "feu au c*l" avec Flavie Flament

Face à Jordan De Luxe, l'ancien animateur de Secret Story s'est également confié sur sa relation avec son ex-femme l'animatrice Flavie Flament, qu'il avait épousée en 2002 avant leur divorce en 2006. Et Benjamin Castaldi a admis qu'il était loin d'être fidèle ! "Je dois reconnaître que je n'ai pas été le mari le plus fidèle du monde... J'étais très gentil mais mon défaut c'est que j'avais le feu au c*l. Par contre j'étais un mari attentif, prévenant et très généreux ! Mais j'allais à droite, à gauche, devant et derrière", a-t-il confié.

La seule femme qui a réussi (pour l'instant) à le dompter est son épouse Aurore Aleman, avec qui il s'est marié en 2016. "Mais c'est parce qu'elle sait très bien qui je suis et si je reçois un texto, il sonne sur le micro-ondes donc forcément... Elle a tout connecté à la maison", a-t-il déclaré en gloussant. *

Rappelons que l'animateur est devenu père de son quatrième garçon, Gabriel, né en 2020. Il est également papa de Julien, né en 1996, Simon, qui a vu le jour en 2000, fruits de son ancien amour avec Valérie Sapienza, et Enzo, né en 2004 de son union avec Flavie Flament.