Muriel Robin "extrêmement fragilisée" par l'affaire Palmade ? Révélations et mise au point sur leur relation "qui a volé en éclats"

Muriel Robin est la cible de critiques sur les réseaux sociaux depuis l'accident de voiture causé par son ami, Pierre Palmade, alors sous l'emprise de cocaïne. La star garde le silence et, visiblement, cela agace... L'animateur Cyril Hanouna prend sa défense dans "TPMP" et fait des révélations sur leur relation.

Muriel Robin "extrêmement fragilisée" par l'affaire Palmade ? Révélations et mise au point sur leur relation "qui a volé en éclats"
© JP PARIENTE/SIPA

Depuis le terrible accident de voiture provoqué par Pierre Palmade, son amie, l'humoriste Muriel Robin, est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Après le 10 février,  date à laquelle le comédien a percuté une voiture sur la D372 avec à son bord trois membres d'une même famille dont une femme enceinte ayant perdu son bébé de six mois, elle n'a pas repris la parole... Des internautes lui reprochent tour à tour de ne pas avoir été une bonne amie pour l'acteur, de ne pas le soutenir comme il se doit ou de ne pas condamner publiquement ce qu'il a fait. Lors de l'émission Touche Pas à Mon Poste, le 1er mars 2023, Cyril Hanouna a tenu à défendre l'actrice de 67 ans, il explique et justifie ses actions.

Un accident trop difficile à supporter pour Muriel Robin

Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de voiture, non loin de sa maison de Célè-en-Bière, sous l'emprise de stupéfiants et a causé la perte du bébé d'une jeune femme enceinte de six mois et demi. Cyril Hanouna avait à cœur de rappeler dans TPMP : "Dès le dimanche (12 février, Ndlr) quand elle a appris la terrible responsabilité de Pierre Palmade dans l'accident, les victimes dans le coma, le bébé décédé, elle n'a pas pu le supporter moralement". Comme le présentateur le rapporte - mais qui est sa source, une certain papesse de la presse people peut-être ? -, l'actrice est "extrêmement fragilisée par cette affaire".

Deux choses marquent particulièrement Muriel Robin, "Elle est très touchée moralement par l'état des blessés, par la prise de stupéfiants", déclare-t-il. Même si elle "aime son ami", "elle ne peut plus pardonner", affirme l'animateur. Il conclut tristement : "C'était une amitié fusionnelle de 35 ans qui a volé en éclats".

Un soutien sans faille face à la drogue

Par la suite, toujours dans le but de défendre l'actrice très critiquée sur les réseaux sociaux, il révèle qu'elle n'a jamais "laisser tomber" l'humoriste. Muriel Robin a toujours été présente pour lui et a longtemps essayé de l'aider, "Elle avait organisé des réunions avec ses amis très proches pour l'obliger à partir en cure [ce qu'il a fait au moins à deux reprises, en France et en Tunisie, ndlr], à se soigner", explique Cyril Hanouna. Il insiste : "Ils avaient peur pour lui. Muriel n'a rien pu faire".

Le présentateur de TPMP raconte même qu'à la nouvelle de l'accident, elle s'est "précipitée à l'hôpital le vendredi soir" ; ce qu'avait annoncé RTL dès les premières minutes suivant la révélation de l'accident. Et il précise : "Elle a attendu de savoir qu'il était hors de danger pour partir, sans savoir qu'il y avait d'autres victimes et qu'il était responsable". Ce qui contredit les révélations de Paris Match, le magazine ayant annoncé qu'elle aurait rapidement compris qu'il avait fait des victimes....

La fin d'une longue amitié ?

Comme l'avait révélé un proche de l'humoriste à Voici, le 24 février dernier, les deux amis auraient eu une dispute à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen rendaient visite à Pierre Palmade. "Il s'est violemment disputé avec elles deux jours après l'accident", affirme la source. L'actrice "très en colère" l'a "traité d'assassin" mais "Pierre n'a pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre". Depuis cette altercation, ils ne se sont pas revus.

A date, Pierre Palmade - mis en examen des chefs d'"homicide involontaire et blessures involontaires" avec circonstances aggravantes - est toujours hospitalisé au Kremlin-Bicêtre après avoir fait un AVC le 25 février. Ce qui n'a pas empêché la cour d'appel de Paris d'ordonner son placement en détention provisoire dans l'attente de son procès. Dès que sa santé le permettra, il devrait dormir en prison à Fresnes.