Eglantine Eméyé dévoile la tombe symbolique de Samy : après les obsèques de son fils, son message déchirant

Une semaine après la mort de son fils, Eglantine Eméyé a pris la parole dans un déchirant message, sur Twitter. L'animatrice de 49 ans a montré un cliché de la tombe de Samy, composée de doux objets liés à l'enfance, après ses obsèques.

Eglantine Eméyé dévoile la tombe symbolique de Samy : après les obsèques de son fils, son message déchirant
© SIPA/SIPA

Eglantine Eméyé vit un cauchemar depuis quelques jours. Son fils, Samy, qui était atteint d'autisme sévère, est mort à 17 ans le 20 février 2023. La comédienne, animatrice et ex-mannequin avait annoncé la terrible nouvelle sur son compte Twitter, bouleversant la Toile. Environ une semaine après le drame, la présentatrice aujourd'hui âgée de 49 ans a de nouveau brisé le silence sur les réseaux sociaux et a, cette fois, montré la tombe de son fils, indiquant ainsi que ses obsèques avaient eu lieu.

Eglantine Eméyé dévoile la tombe de son fils, chargée de références

Eglantine Eméyé a tenu à remercier les milliers d'internautes - parmi lesquels de nombreuses personnalités du show business - ayant pris le temps de lui exprimer leurs condoléances. "Une semaine après, je reprends la plume pour vous remercier. Tous vos messages ont été lus et m'ont fait du bien. Les larmes coulent toujours. Vos mots m'ont prouvé que la vie de Samy n'a pas été vaine pour défendre l'autisme. Je vous serre tous contre mon cœur", a-t-elle déclaré en légende d'une photo.

Une image de la tombe de Samy, symbolique, où l'on aperçoit une peluche déposée : celle de Simba, du dessin animé de Disney, Le Roi Lion. L'animatrice avait l'habitude de surnommer son fils "mon petit lion", comme on avait pu le lire sur le message posté pour annoncer son décès. Le long de la pierre tombale, elle a également déposé une dizaine de tubes à bulles de savon. Comme un triste hommage à l'éternelle innocence de son fils.

Les personnalités françaises ont été nombreuses à réaffirmer leur affection pour Eglantine Eméyé. L'animatrice Laurie Cholewa a déclaré : "Cela nous crève le cœur". L'ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Justine Fraioli, lui a sobrement envoyé une émoticône de cœur. Des centaines d'anonymes lui ont également exprimé leur soutien. 

Le fils d'Eglantine Eméyé, mort "après 13 jours de lutte"

Le 20 février, Eglantine Eméyé avait annoncé la déchirante nouvelle. "Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s'est envolé vers les étoiles , après 13 jours de lutte. Je n'ai plus de mots...seulement une immense douleur, et l'amour infini que j'ai pour lui. Mon Samychou, je t'aime", avait-elle déclaré.

Eglantine Eméyé : ce qu'elle prévoyait avant la mort de son fils

Eglantine Eméyé est également maman d'un jeune homme prénommé Marco, 20 ans, qui tentait de composer avec le polyhandicap de son frère du mieux qu'il le pouvait. En 2018, l'animatrice s'était confiée en interview au Journal des Femmes et se projetait dans l'avenir, même s'il était incertain et angoissant : "Il (Marco, ndlr) se pose de plus en plus de questions, et a conscience que sa vie sera forcément impactée par le handicap de son frère et qu'il ne peut pas me laisser seule tout affronter. Il sait aussi qu'un jour, je ne serai plus là, et que potentiellement, il devra s'occuper de Samy et il en est très angoissé. A l'heure actuelle, il ne se sentirait absolument pas capable d'assumer cette responsabilité, mais un jour, peut-être". Malheureusement, ce jour n'arrivera jamais.