Pierre Palmade voulait avoir un enfant : il n'a jamais trouvé le bon compagnon...

Pierre Palmade risque la prison, après son grave accident de la route survenu le 10 février, en Seine-et-Marne. L'humoriste de 54 ans, qui lutte contre une addiction à la drogue, et surtout à la cocaïne, depuis longtemps, avait pourtant des projets de paternité à une époque...

Pierre Palmade voulait avoir un enfant : il n'a jamais trouvé le bon compagnon...
© VINCENT GRAMAIN/SIPA

Pierre Palmade, présenté aux juges après avoir été placé en garde à vue 48h pour "homicide involontaire" après le terrible accident survenu le 10 février près de son domicile à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, est "fragile" psychologiquement, selon les confidences de Jérémy Bellet, son ex-compagnon à Closer. Celui-ci craint d'ailleurs que l'humoriste âgé de 54 ans mette fin à ses jours plutôt que de faire de la prison. Pourtant, quelques années plus tôt, le comédien avait des projets de vie qui semblaient réjouissants...

Pierre Palmade voulait devenir père : "Le problème est que..."

Si Pierre Palmade combattait son addiction à la drogue et à l'alcool depuis longtemps, il semblait avoir la volonté de sortir de l'ornière et même... de fonder une famille. "Je sens mon horloge biologique qui sonne l'alarme. J'en ai très envie. Cela évitera de me regarder le nombril", avait-il déclaré en 2017 dans Gala. Mais le compère de Michèle Laroque n'est jamais parvenu à trouver l'amour avec le grand "A", le compagnon avec qui il serait prêt à construire une vie de famille.

"Étant donné mon caractère, le temps que je dise ça dans une interview, j'étais séparé. Le problème est que je séduis beaucoup mais on me quitte aussi beaucoup. A cause de mon exigence implacable. Je suis celui qui rentre de soirée et dit à son compagnon 'tu as parlé trop fort ce soir'", avait-il confié à Gala.

Pierre Palmade, "pas à l'aise" avec son homosexualité

En 2020, Pierre Palmade n'avait pas abandonné ce projet de vie. Sur le plateau de l'émission On est en direct, présentée par Laurent Ruquier, l'humoriste avait réaffirmé que connaître la paternité était l'un de ses souhaits. Il avait toutefois émis quelques conditions : "Je veux bien parler un peu, aller à la pêche, faire du vélo… Mais tout le reste… Faudrait que quelqu'un soit très très très motivé pour avoir un enfant avec moi".

Mais Pierre Palmade a toujours traîné un mal-être. S'il a fait son coming-out il y a plusieurs années - après son mariage avec Véronique Sanson -, il n'assume pas complètement son homosexualité. "Je me vois d'une autre époque avec des difficultés à assumer une homosexualité que pourtant je vis au grand jour, donc je me moque un peu de moi-même", avait-il expliqué à Laurent Ruquier. Et le fidèle ami de Muriel Robin d'ajouter : "Je crois que je représente des gens qui, même s'ils vivent leur homosexualité au grand jour, ne sont pas à l'aise parce que la société et la religion disent des choses horribles sur l'homosexualité (…) Je ne me sens pas porte-parole".

Après l'accident, que risque Pierre Palmade ?

Désormais, les projets de famille de Pierre Palmade pourraient bien être partis en fumée. L'accident dans lequel il est impliqué a provoqué la perte du fœtus d'une femme de 27 ans, qui avait eu du mal à tomber enceinte, ainsi que trois blessés graves, dont l'enfant de 6 ans, défiguré. L'humoriste, lui, risque jusqu'à 10 ans de prison, en fonction du nombre de circonstances aggravantes retenues par la justice, selon Me Romy Collard-Lafond, avocate des victimes de la route, qui s'était exprimée sur BFMTV.