Lola Dewaere refuse de conduire : ce "grave accident" qui a traumatisé l'actrice

Lola Dewaere sera ce vendredi 10 février sur France 3 dans la rediffusion du téléfilm "Crime dans l'Hérault". Elle y enfile le costume de gendarme. Et si on la voit au volant d'une voiture, elle fait semblant depuis son terrible accident...

Lola Dewaere refuse de conduire : ce "grave accident" qui a traumatisé l'actrice
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

La fille du regretté acteur Patrick Dewaere et d'Élisabeth dit Elsa a eu un départ compliqué dans la vie. Son père s'est suicidé quand elle n'avait pas encore 3 ans et sa mère a eu de gros problèmes avec la drogue. Elle a été élevée par ses grands-parents. Des failles qui laissent des traces mais, malgré tout Lola Dewaere a réussi à se construire une belle vie et à se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Par sa persévérance et son talent, elle a notamment réussi à s'imposer en tant qu'actrice. Cependant, il y a d'autres moments douloureux dans sa vie dont elle porte encore les séquelles psychologiques. Et elle ne s'en cache pas.

Lola Dewaere victime d'un accident de voiture : conduire, pour elle, c'est non

Elle a été interviewée par L'Express à ce sujet et Lola Dewaere (43 ans) a raconté en détail cet évènement traumatisant où elle a failli perdre la vie. "J'ai eu mon accident de voiture. J'étais follement amoureuse d'un mec, on sortait de boîte, et il s'est encastré dans un pylône. Il est mort quelques jours après, tandis que moi, après deux arrêts cardiaques, j'ai dû rester trois mois à l'hôpital. J'avais plusieurs vertèbres cassées, une fracture de la mâchoire, plus de dents du tout, plus de gencives non plus, et on ignorait si je pourrais remarcher un jour…"

Elle a enchaîné les petits boulots après "hôtesse d'accueil, standardiste, agent immobilier…" afin de pouvoir payer les soins dont elle avait besoin et de se donner le temps de pouvoir envisager une carrière dans le cinéma, comme son père. "Au bout de sept ans, grâce aux implants et greffes que j'étais enfin en mesure de me payer, tout a été réparé. Je pouvais à nouveau devenir comédienne".

Cet accident toutefois a laissé des traces, Lola Dewaere ne souhaite pas conduire. "Les seules fois où j'ai une doublure [en tournage, ndlr] c'est pour conduire. J'ai eu un grave accident et j'ai très peur de la voiture", disait-elle en 2020 à Télé-Loisirs.

Comment Lola Dewaere tourne ses scènes en voiture ?

Dans la série Astrid et Raphaëlle sur France 2, dans un épisode, Lola Dewaere est par exemple filmée en train de conduire. Enfin, c'est l'impression qu'elle donne. Elle a livré à Télé-Loisirs la parade pour ne pas avoir à conduire vraiment. "On ne le voit pas mais il y a des mecs qui poussent la voiture. Je tourne un peu le volant, je regarde dans les rétros et ça crée l'illusion", disait-elle alors. Et on y croit. C'est la magie du montage.

Lola Dewaere dans Crime dans l'Hérault : de quoi ça parle ?

Ce vendredi 10 février, on retrouve donc la comédienne dans le programme diffusé sur France 3 en prime time face aux Victoires de la Musique 2023 et Les 12 Coups de l'amour. C'est quoi l'histoire de Crime dans l'Hérault ? "Natacha Fournier, patronne d'une boîte de nuit huppée du Cap d'Agde, est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard, aidée du capitaine Charles Jouanic et de l'adjudant-chef Caroline Martinez, pense d'abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé. Un second crime, celui de Michel Lafitte, directeur d'un camping retrouvé mort avec un masque de renard, intrigue davantage les trois enquêteurs. Ils soupçonnent Pierre Grégoire avec lequel il avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de Natacha", relate Télé Loisirs.