Pierre-Jean Chalençon victime d'une "grosse leucémie" : "Je n'avais plus de plaquettes, plus rien"

Pierre-Jean Chalençon a révélé qu'il avait souffert d'une leucémie, dans les pages de Télé Loisirs. Le collectionneur d'art s'est battu pour sa vie...

Pierre-Jean Chalençon victime d'une "grosse leucémie" : "Je n'avais plus de plaquettes, plus rien"
© Berzane Nasser/ABACA

Pierre-Jean Chalençon s'est battu pour sa vie. Le collectionneur d'art a accordé une interview à Laurent Argelier pour le podcast LA Série. Le concept ? Une interview "sans filtre", à cœur ouvert, avec des questions directes. La cuisine, sa timidité, la société actuelle, son train de vie... Pierre-Jean Chalençon a tout dit. Il s'est ainsi confié au sujet de sa maladie. 

Pierre-Jean Chalençon face à la maladie : de quoi a-t-il souffert ?

"J'ai 52 ans, j'ai eu un gros problème de santé il y a une douzaine d'années. Je ne devrais même plus être là aujourd'hui", a-t-il expliqué. "J'ai eu une grosse leucémie", a-t-il raconté. Et d'ajouter : "Je n'avais plus de plaquettes, plus rien, ça a été un peu compliqué. La vie est terrible pour tout le monde." Ses soucis de santé, qui ont mis en péril sa vie, l'ont fait réfléchir : "Aujourd'hui, la personne la plus importante autour de moi, c'est moi. Parce que je veux me préserver".

Pierre-Jean Chalençon célibataire : est-il en couple ?

Dans la même entrevue, Pierre-Jean Chalençon s'est confié sur sa vie amoureuse. Il a des amants, "mais pas l'amour". "Je dois être un monstre. Je suis quelqu'un de très entier et je dois faire peur aux gens. Des amants j'en ai, mais ce n'est pas important. Je suis tombé amoureux d'un ou deux garçons dans ma vie et ça n'a jamais... Je ne quitte jamais personne. Je suis d'une fidélité sans failles", a-t-il regretté. Son problème ? Il aime les hommes qui aiment les femmes et il a un goût pour le challenge qui l'empêche de garder les pieds sur terre. "J'aime ce qui est inaccessible", a-t-il expliqué.

Le collectionneur en quête du grand amour... Quel est son idéal ?

L'ancienne star d'Affaire conclue sur France 2 a été amoureux deux fois dans sa vie. "Il y en a un 20 ans de relation et un autre était un garçon qui aimait aussi les dames, a-t-il révélé au micro de Laurent Argelier. C'était un peu compliqué. On continue à se voir comme ami et comme amant. L'autre c'est pareil, il aimait aussi les dames donc c'était compliqué". Son homme parfait ? "1m80, un peu boxeur, musclé, sportif, viril quoi ! Le beau mec. Tendre et en même temps affectueux, viril. Je suis un grand fan de câlins. Je suis un passionné."

En novembre dernier, Pierre-Jean Chalençon révélait être amoureux d'un jeune homme pour lequel les sentiments n'étaient pas réciproques. "Je t'aime tout simplement mon cœur. Mon Jérémy Bellet. Vive l'Amour... Notre histoire est belleJe t'aime plus que d'amitié... moins que d'Amour. Ton cœur étant hélas déjà pris. Le drame de ma vie", écrivait-il avec émotion et douleur sur Twitter. Le fameux Jérémy Bellet est d'un grand soutien pour l'ancienne star de France 2 : il l'a aidé à parler des agressions sexuelles qu'il a subi durant son enfance, l'autre drame de sa vie.