Christophe Willem fait battre le cœur d'Adam : une rencontre ultra touchante

Christophe Willem a montré qu'il avait un grand cœur en réservant une belle surprise à un certain Adam…

Christophe Willem fait battre le cœur d'Adam : une rencontre ultra touchante
© Gramain Vincent/ABACA

Un beau geste. Alors que Christophe Willem est actuellement en tournée, celui-ci s'est produit au Mans, le 28 janvier. Très heureux de débuter sa tournée, celui que l'on surnomme "la tortue" semble avoir pour mot d'ordre "générosité". Plus proche que jamais de son public, le chanteur a décidé, avant de pousser les premières notes, de s'entretenir avec quelques jeunes, six exactement, dans ses coulisses. La raison ? Parler du harcèlement scolaire et le sensibiliser à ce sujet. Un sujet qui le touche particulièrement puisqu'il en a lui-même été victime au collège. Il en parle d'ailleurs dans Panorama, son dernier opus. 

Christophe Willem : ce qui a été "le plus violent" pour lui

"J'ai vraiment subi le harcèlement scolaire de plein fouet, d'une manière assez violente. Le plus violent, ce n'est pas tant l'acte parce qu'on est quand même dans l'immaturité la plus totale à cette époque, c'est la non-réaction des adultes autour. C'est ça qui est très violent", avait confié le chanteur dans l'émission Dans le rétro (France Bleu). "La plus grosse violence de cette partie là de ma vie, c'est la sensation de solitude. C'est-à-dire que quand vous vous faites insulter, tabasser, je trouvais des excuses. Je rentrais chez moi je disais : 'Je suis tombé en sport' ", avait-il expliqué dans l'émission Un dimanche à la campagne. Dans son dernier titre J'avance, le chanteur parle de cette douleur :  "J'ai vu des gens, des quantités, me juger, me cataloguer, me traiter de pédé", chante-t-il. Il était donc tout fait naturel qu'il veuille sensibiliser son jeune public à ces questions importantes. 

Christophe Willem : Adam, la rencontre qui l'a bouleversé

Mais ce n'est pas tout. Christophe Willem a également eu à cœur de faire vivre un moment privilégié à un enfant, Adam, atteint d'une atrésie de l'œsophage à quatre ans. Après son concert le 28 janvier au Palais des Congrès du Mans, le chanteur a reçu Adam, qui avait déjà eu l'occasion de passer deux journées de rêve à Disneyland Paris grâce à Arc-en-Ciel, l'association dont Christophe Willem est le parrain. "Monique, la présidente de l'association m'avait contacté en 2010, elle recherchait un parrain. J'ai accepté car ce que j'apprécie dans cette association, c'est qu'on essaye de réaliser des rêves individuels. C'est le rêve de l'enfant lui-même et pour lui seul. Je trouve cela important car les enfants ont leur moment à eux. Monique et l'association apportent du bonheur et il y a quelque chose de très familial dans cette association que j'aime beaucoup", expliquait Christophe Willem à Ouest France

Christophe Willem sera en tournée jusqu'au 2 décembre 2023. Et l'artiste est très enthousiaste : "On a démarré jeudi dernier. Je suis content car le show est plutôt bien rodé. Et les réactions du public sont tops. Ce qui est marrant c'est qu'il y a beaucoup de gens qui viennent me voir pour la première fois. Ils m'ont découvert avec 'PS je t'aime' sans savoir ce que je faisais avant. Ils ressortent conquis. Et quand je vois les gens debout, je suis heureux", a-t-il confié. "Christophe, j'ai encore passé un moment inoubliable ! Quel moment de bonheur !! Tout était parfait le son, les lumières, les décors, les musiciens, le côté intimiste m'a beaucoup plu aussi ! Difficile de retenir mes larmes, tu m'as ému ... tu transmets tellement d'émotions mélange entre joie et peine. Un homme au grand CŒUR unique qui donne beaucoup ! Tu es un Artiste complet ! Avec une voix incomparable", peut-on lire de la part de ses fans, sur Instagram.