Michel Sardou habite un manoir "magnifique" près de Deauville : ce critère improbable qui a déclenché l'achat !

Michel Sardou vit une partie de l'année dans son charmant manoir près de Deauville. Quand a-t-il fait l'acquisition de ce bien normand ? Quels étaient ses critères non négociables avant de l'acheter ? Le chanteur dit tout...

Michel Sardou habite un manoir "magnifique" près de Deauville : ce critère improbable qui a déclenché l'achat !
© Apaydin Alain/ABACA

Si l'emploi du temps de Michel Sardou est plutôt chargé puisqu'il prépare son grand retour sur scène pour sa tournée Je me souviens d'un adieu, il coule également des jours paisibles dans un manoir près de Deauville, dans le Calvados, lorsqu'il ressent le besoin de se ressourcer. Pourtant, au début, il n'était pas question pour le chanteur de s'installer en Normandie. "Pour moi, Deauville c'était l'Angleterre, de la pluie tout le temps", a confié l'artiste âgé de 75 ans dans un entretien à Actu.fr.

Michel Sardou : ses critères pour acheter son manoir près de Deauville

Mais un soir, une quinzaine d'années plus tôt, Michel Sardou se trouvait au restaurant avec sa femme, Anne-Marie Périer, ex-rédactrice en chef du ELLE, qui "aime beaucoup Deauville" et a passé son enfance sur le mont Canisy, tout près. Elle tentait de le convaincre d'acheter un bien made in Normandie. "Je lui dis écoute, je veux bien acheter une maison mais je veux qu'elle soit dans un rayon de sept kilomètres autour de mes profiteroles au chocolat. En sortant du restaurant, je passe devant l'agence immobilière et je vois un petit manoir charmant que je décide aussitôt d'acheter", a-t-il raconté, toujours auprès d'Actu.fr, avant de poursuivre le récit de cette folle acquisition : "Il il était minuit et demi, je réveille madame Boitard, qui nous propose une visite le lendemain. Ce jour-là il neigeait, la maison sous la neige était magnifique et je l'ai achetée comme ça. Si on m'avait dit à l'époque que je m'installerais en Normandie". Le destin peut réserver de sacrées surprises !

Michel Sardou, prêt à quitter Paris

Pour l'instant, ce manoir près de Deauville fait office de résidence secondaire. Actuellement, l'interprète des Lacs du Connemara prépare activement sa tournée dans son appartement parisien. "Mais il est très grand et c'est des emmerdes. Je n'aime pas la copropriété. J'aime faire ce que je veux, quand je veux. Le manoir va donc peut-être devenir ma résidence principale mais pour l'instant, nous n'habitons pas là toute l'année", a-t-il détaillé. Le chanteur souhaite transformer sa résidence secondaire de Deauville en résidence principale dès la fin de sa tournée, en 2024.

Tout au long de sa vie, Michel Sardou n'a jamais réellement tenu en place avec son épouse. "Comme Aznavour. On a déménagé 27 fois chacun, je crois. J'ai même eu une maison à Miami, une connerie", avait-il confié en 2011 à Ouest-France. Mais désormais, l'époux d'Anne-Marie Périer est prêt à poser définitivement ses valises dans son charmant manoir et oublier le tumulte parisien.