Franck Ribéry cloué au lit à l'hôpital : photo choc du footballeur, que s'est-il passé ?

Il n'était pas avec les Bleus sur le terrain pendant la Coupe du monde au Qatar. Normal, Franck Ribéry a pris sa retraite à 39 ans, en octobre 2022. Une fin de carrière est une période compliquée pour un joueur, surtout quand il part suite à une blessure.

Franck Ribéry cloué au lit à l'hôpital : photo choc du footballeur, que s'est-il passé ?
© ANSA/ABACA

Il est un monument du monde du ballon rond avec 632 matchs à son effectif, 151 buts et 224 passes décisives. Si son parcours de joueur a été irréprochable, il a aussi fait la une des journaux pour d'autres histoires moins glorieuses : l'affaire Zahia, le bus en Afrique du Sud, le steak recouvert d'or... Toutes ses frasques ont un peu entaché l'image de l'homme qui reste, malgré tout, un très grand joueur. Franck Ribéry refait cette fois parler de lui car il vient de poster sur son compte Instagram une photo où sa jambe gauche est entièrement plâtrée et, dans cette épreuve, il peut compter sur le soutien de ses proches.

Franck Ribéry opéré : photo depuis son lit d'hôpital

Cette année, il s'est retrouvé face à un choix crucial et douloureux. Blessé à la jambe, l'ancien joueur de foot a consulté différents médecins. Tous ont été unanimes. La douleur ne fait qu'augmenter, il est obligé d'arrêter sa carrière professionnelle. Il a un cartilage endommagé ainsi qu'une dislocation importante du ménisque. Et, à priori, il a dû passer sur la table d'opération comme en atteste la photo qu'il a postée sur Instagram le 21 décembre 2022 avec la légende suivante "El Hamdoulillah" (dieu soit loué en arabe) ; pour rappel, il s'est converti à l'Islam en 2006. 

Outre la douleur, Ribéry se retrouve immobilisé et, pour un sportif, c'est un coup dur. Heureusement, il est bien entouré. Sa femme, Wahiba, lui a envoyé un cœur rouge dans les commentaires (et on imagine qu'elle lui rend visite) ainsi que Patrice Evra. Le rappeur Kofs lui a adressé un "Courage mon frère".

Franck Ribéry : loin de la Coupe du monde, son soutien aux Bleus

S'il n'était évidemment pas retenu dans l'Equipe de France 2022, le sportif a regardé la Coupe du monde, qui se tenait cette année au Qatar. Et il a soutenu les Bleus, arrivés en finale et qui ont malheureusement perdu contre l'Argentine, malgré les buts de Kylian Mbappé. 

Sur Twiiter, il a écrit le message suivant : "C'est une grande performance de se rendre jusqu'à une finale de championnat du monde et de se battre jusqu'au bout pour la victoire. Je sais combien il est amer de perdre une finale.
Soyez fiers de vous. Courage!
"

Pourquoi Franck Ribéry a-t-il une cicatrice sur le visage ?

Son visage abimé lui a valu de nombreuses moqueries et des sobriquets peu flatteurs comme "Frankenstein" ou "Lascarface". Pourtant, l'origine de ces blessures n'a rien de comique. Ribéry a été défiguré à l'âge de deux ans. Il était en voiture avec son père, assis à la place du passager sans ceinture de sécurité, quand ils ont eu un accident. Le coup de frein a projeté l'enfant qui est passé au travers du parebrise. Cette blessure est devenue sa force comme le témoigne l'un de ses anciens coéquipiers, Moodee Konate, dans l'émission Le vestiaire. "Elle vient d'où sa force de caractère ? Elle vient de ce qu'il a dû affronter".

D'ailleurs, Franck l'assure, il a appris à s'en accommoder. "Elle fait partie de mon identité" confirme-t-il. Espérons qu'il se remette rapidement de son opération du genou et qu'il puisse passer la fin de l'année auprès de ceux qui lui sont chers.